Éditeur : Les Belles Lettres (14/09/2017)

Pour Virginia Woolf, les livres doivent tenir tout seuls sur leurs pieds : ils n’ont besoin d’aucune exégèse pour être appréciés par leurs lecteurs. C’est vrai mais cela ne l’a pas empêchée – pour notre bonheur – de consacrer plus d’un article à ses confrères auteurs vivants ou morts et à leurs oeuvres. Et quels articles ! On en trouvera ici quelques exemples parmi les plus pertinents en même temps que certaines de ses réflexions sur la lecture et l’écriture. Ainsi ... >Voir plus

Videos de Virginia Woolf (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginia Woolf
Une Vie, une œuvre : Virginia Woolf (1882-1941) Par Lise Andries et Nathalie Triandafyllidès. Émission diffusée sur France Culture le 20.10.1998.
Documentaire de Lise Andries consacré à la vie et l'œuvre de Virginia Woolf, avec les témoignages d'Angelica Garnett, Frances Partridge, Antonia Byatt, Catherine Bernard, Hermone Lee et la voix de Virginia Woolf (archive).
Intervenants : - Angélica Garnett (nièce de Virginia Woolf) - Antonia Byatt (écrivain) - Catherine Bernard (maître de conférences à l'Université Paris VII) - - Francès Partridge (écrivain) - Antonia Susan Byatt
Et avec la voix de Virginia Woolf.