AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Futurs mystères de Paris tome 6 sur 10
EAN : 9782841724857
336 pages
L’Atalante (30/10/2009)
3.88/5   21 notes
Résumé :
Cette fois, ce n'est pas sur la piste d'un meurtrier que Tem se lance, mais sur celle d'un roman de science-fiction écrit par son grand-père, qui a été volé dans la bibliothèque d'une fondation. Roman dont il ne tarde pas à découvrir que tous les exemplaires semblent avoir disparu, peut-être volés par une créature qui ressemble de façon troublante à un personnage de dessin animé.La barbe du prophète se passe en même temps que Tøøns.Et personne n’est venu éclaircit ... >Voir plus
Que lire après Les Futurs mystères de Paris, tome 6 : ToonsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tem est contacté par Vanvogt-Asimov K. Dick, conservateur de la Fondation Quarante-Deux : le vol d'un livre de la collection de l'établissement. Livre qui est désormais introuvable. Plus étrange, un personnage issu de cartoon rodait près des lieux du vol.

Le fandom de la science-fiction aura ici déjà reconnu des allusions à leur genre de prédilection. Etant étranger à cette communauté, j'ai remarqué des allusions à cette dernière, mais beaucoup d'autres me sont sûrement passé au-dessus de la tête. N'ayez donc pas peur de ce pastiche-hommage, il n'enlève rien au plaisir de lecture, et ravira les connaisseurs.

Certains chapitres sont narrés à la manière des cartoons. L'esprit y est bien recréé, nous y croisons les traditionnelles masses, chutes, explosions et tartes à la crème. Tout cela sans conséquences fâcheuses autres que celles de vous avoir délié les zygomatiques.

Un bémol sur cette série qui peut se lire de manière indépendante, l'auteur est obligé d'expliquer le pourquoi de certains événements, ainsi que le passé de certains personnages. Pour le lecteur qui suit la trame de la série, cela donne certaines lourdeurs. Mais permet au lecteur neuf de pouvoir lire l'histoire.

Autre bémol, Roland C. Wagner élargit son concept de psychosphère à d'autres univers, noue et dénoue les intrigues des différents tomes, nous laissant un peu perplexe avec une impression de grand guignol peut être dû à l'esprit dessin animé.
Une fin inattendue et abrupte nous laisse avec beaucoup de questionnements sur l'intrigue principale du livre.
N'étant pas un grand fan de cartoons, ce livre ne m'était pas destiné.

That's all folks !
Commenter  J’apprécie          20
Que de profondeur à ce monde de Roland Wagner ! Un petit côté qui veut la peau de Roger Rabbit.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le vouvoiement est un symbole de la société bourgeoise et mercantile, du pseudo-respect entre les êtres humains qui débouche sur les coups les plus bas et les actes les plus vils !
Commenter  J’apprécie          10
Du sommaire tu ne te contenteras pas lorsque que tu indexeras, car seule la page de titre fait foi.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Roland C. Wagner (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland C. Wagner

Zone Franche : Science-fiction et recherche en astrophysique : influences réciproques ? 4/4
avec Stephen Baxter, Roland C. Wagner, auteurs, Jean-Claude Dunyach, auteur et ingénieur aéronautique, Raphaël Granier de Cassagnac, auteur et physicien des particules et François Hammer, astrophysicien, chercheur au CNRS et fondateur du (GEPI) laboratoire Galaxies, Etoiles, Physique et Intrumentation de l'Observatoire de Paris-Meudon. Table ronde animée par Laurent Kandel. Traduction Sylvie Miller
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}