Editions Jentayu (29/01/2018)
La revue semestrielle Jentayu (ISSN 2426-2536) est dédiée à la traduction de textes courts ou d'extraits de roman. À chaque numéro, entre douze et quinze textes provenant d'une variété de pays et de régions d'Asie sont sélectionnés sur un thème donné et traduits par des traducteurs chevronnés. Pour certains de ces textes, ils sont aussi mis en contexte sur le site internet de Jentayu par le biais d'un entretien avec l'auteur, le traducteur, ou d'une présentation de ... >Voir plus
Que lire après Jentayu, n°7 : Histoire et MémoireVoir plus

Lire un extrait
Videos de Liu Xiaobo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Liu Xiaobo
La promesse de prospérité a-t-elle tué le combat pour la démocratie en Chine ? La lutte pour la liberté est-elle morte avec le dissident Liu Xiaobo, prix Nobel de la paix en 2010 ?
Les trente ans du massacre de la place Tiananmen sont l'occasion d'un documentaire et d'un livre, "Liu Xiaobo. L?homme qui a défié Pékin", dans lesquels Pierre Haski, correspondant à Pékin pour Libération dans les années 2000, collecte les témoignages de ceux qui ont connu le dissident. Il en parle au micro de la Grande Table.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/chine-la-prosperite-a-t-elle-tue-la-contestation