Ichiko et Niko tome 8 sur 14
Kana (19/05/2017)
3.75/5   4 notes
Papa Mocco n'est pas très inspiré pour cuisiner ces derniers temps... Devant les demandes de Ichiko & Niko pour préparer de nouveaux plats, Papa invite la "toque-spirit" qui permet d'invoquer le fantôme d'un personne dans un bonnet de chef. Celui qui porte le bonnet peut ensuite cuisiner comme le ferait le chef...
Que lire après Ichiko et Niko, tome 8Voir plus
Un manga qui a toujours autant de succès à la maison avec ce scénario loufoque : un professeur victime d'une invention ayant mal tourné se retrouve transformé en peluche. C'est évidemment plus drôle d'avoir un père peluche qui intercale des mocco à presque toutes ses phrases qu'un grand homme maigre avec des lunettes… les émotions sont plus visibles et plus drôles sur une peluche. L'auteur arrive toujours à se renouveler mais peine à finir quelques épisodes qui laissent une fin très ouverte et surprenante parfois. L'épisode préféré de mes loustics : le badge qui détecte les mensonges de celui ou celle qui le porte. le mien : le double qui fait les cours de tennis à la place de Niko avec une conclusion moralisante mais amusante !
Attention les couleurs flashy pourraient déstabiliser quelques lecteurs habitués au noir et blanc mais ça marche parfaitement pour mes loustics qui attendent impatiemment le tome 9…
6 nouvelles petites histoires.
Mme Oeillet est présentée sur la page des personnages alors qu'avant ce personnage n'y était pas.
Certaines inventions du père ne fonctionnent pas bien encore, des progrès à faire. Tout n'est pas parfait. Certaines ont été modifiées.
De nouveaux plats et traditions, personnages, japonaises sont présentés.
Une histoire rappelle la jalousie de Ripper.

Il suffit de regarder une invention... pour savoir quel genre de personne l'a fabriquée.