Mana Books (06/02/2020)
3.88/5   8 notes
Japon. Ère Sengoku.
En ces temps troublés où perdre une bataille signifiait perdre plus que sa vie, Isshin Ashina, le maître épéiste, se dresse contre le destin et se lance dans une course à la domination du pays. Les dieux capricieux mettent alors sur sa route un curieux samouraï du nom de Hanbei…
Découvrez l’histoire d’un des personnages les plus mystérieux de Sekiro dans ce préquel officiel au jeu vidéo événement de 2019.
Que lire après Sekiro - Hanbei l'immortelVoir plus
MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.
Un préquel manga d'un jeu vidéo japonais qui a fait sensation. Rien à redire c'est du bon boulot qui donne envie !
Lien : http://www.portesdumultivers..
{critique initialement rédigée par mes soins pour Manga Sanctuary (voir lien)}

Sekiro – Hanbei l'Immortel est un récit indépendant situé dans l'univers du jeu Sekiro – Shadows Die Twice, sorti il y a de ça environ un an sur Pc, ps4 et Xbox One. A priori, nul besoin d'avoir joué au jeu pour l'apprécier, ce que semble confirmer la préface. Et jusqu'aux deux derniers chapitres, c'est effectivement le cas.

Le volume, de grand format, s'ouvre sur de somptueuses pages couleur qui en mettent plein la vue et annoncent l'ambiance du titre : sanglante et sans pitié. Visuellement, c'est une véritable baffe : le trait, semi-réaliste, fait la part belle à des armures incroyablement détaillées, tandis que le découpage rend l'action parfaitement lisible malgré les gerbes d'hémoglobine. Mais quoi de surprenant, lorsque l'on sait que Shin Yamamoto a déjà oeuvré sur Monster Hunter Flash, une excellente adaptation du jeu éponyme dont les combats étaient déjà l'un des points forts ?

En quelques cases, on nous plante le contexte dans lequel s'inscrit l'histoire, et l'on nous présente son héros, Hanbei, au premier abord assez mystérieux. Scénaristiquement, on a affaire à du classique de chez classique, à savoir le vagabond venant en aide à des villageois en détresse dans un contexte géopolitique plus que tendu, l'affaire ne tardant bien évidemment pas à prendre un tour plus personnel. Une simplicité qui n'est pas dérangeante en soi, le titre se focalisant davantage sur l'action que sur la narration. D'autant que celle-ci, riche en flash-backs venant répondre à toutes les questions que l'on pourrait se poser, s'avère sans temps morts, rythmée par des combats qui en mettent plein la vue. Clairement, Sekiro – Hanbei l'Immortel tient toutes ses promesses : de la baston violente entre guerriers de talent, un côté fantastique suffisamment léger pour ne pas empiéter sur l'atmosphère somme toute réaliste du titre – quand bien même le cadre est entièrement fictif ; bref, de quoi ravir autant les amateurs de sabres bien aiguisés que de SFFF.

Cependant, il faut avouer que la dernière partie du récit s'avère plus frustrante. On sent vraiment la liaison avec l'histoire du jeu d'origine et tout n'est pas parfaitement clair au niveau des tenants et aboutissants de l'affaire présente. Il en est de même de la fin assez ouverte, mais ça, à la rigueur, ce n'est pas aussi gênant. Après un tome entier vraiment bien foutu, une fin plus travaillée n'aurait pas été un luxe, au lieu de cet épilogue-pub de quatre pages sur lequel on referme le livre.

Néanmoins, il serait dommage de s'arrêter là-dessus tant, auparavant, tout est bon.
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
Extrait :
Si vous avez joué au jeu Sekiro shadows die twice vous connaissez sûrement ce personnage éponyme présent dans le jeu. Pour ma part, je n'ai pas encore fais le jeu (même s'il est dans ma wishlist), je ne pourrais donc pas vraiment parler de lui dans le jeu, et comparer avec ce one shot. Peut-être que je reviendrais modifier ce post une fois fais. La seule information que je peux vous donner, c'est que cette histoire à lieu avant celle du jeu.

Ce one shot à sûrement pour but de compléter ce que vous pouvez apprendre du personnage dans le jeu, avec un peu de son passé. Son aventure nous amène dans un petit village perdu dans les montagnes où les villageois tentent de survivre tant bien que mal, face à des brigands et autres ennemis. Hanbei arrivera pas hasard, alors qu'il marche encore, sans but. Il tombera sur des villageois, qu'il finira par aider, et auxquels il va s'attacher.

[...]

Pour ce qui est du scénario, très sincèrement, je le trouve sans plus… On peut largement se passer de cette histoire, qui, au final, n'aura pas tant donné d'informations que ça… En même temps, il est difficile d'explorer le passé d'un personnage en seulement un tome, peut-être qu'une série plus longue aurait été plus sympa.

En bref, même si la lecture est sympathique et permet de revoir un personnage important du jeu, il est très loin d'être indispensable… Je le conseil à ceux qui ont vraiment aimé le jeu, et fans des samouraïs japonais.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Un très bon manga, assez violent je dois bien le reconnaitre, je ne m'y attendais pas du tout mais l'histoire est vraiment intéressante. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à cette fin, j'ai appris récemment qu'il était d'ailleurs tiré d'un jeu vidéo donc ça explique beaucoup de choses je trouve.

- Tu te fatigues pour rien… Ce n’est pas l’immortalité qui t’aideras à changer le monde…
Au combat, tu luttes pour défendre la seule vie que tu as ! Et si en plus tu te bats pour protéger quelqu'un d'autre... il n'y a pas de loyauté qui tienne !

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus