Seraph of the End - Roman tome 7 sur 7
Kana (30/08/2019)
4.25/5   2 notes
Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de la fin du monde. Glenn Ichinose et ses amis sont résolus à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour l'empêcher. Même à trahir ouvertement l'ordre des Démons impériaux pour se rapprocher de Mahiru. En faisant cela, ils s'attirent les foudres de l'ordre qui lance immédiatement son armée à leurs trousses. Le groupe de Glenn résiste aux assauts de leurs anciens camarades, alors que le monde avance inexorablement vers sa fin.... >Voir plus
Que lire après Seraph of the End, tome 7 (roman)Voir plus
Dernière lecture en date : le tome 7 du roman Seraph of the End basé sur la jeunesse de Guren Ichinose (je ne suis pas du genre à faire des critiques sur la VF, je respecte beaucoup le travail de traduction et de doublage, mais le changement de Guren en Glenn, je n'y arrive vraiment pas ! 😅), écrit par Takaya Kagami, illustré par Yo Asami et publié par Kana.

Je ne sais pas si c'est le dernier tome, mais ça semble être la fin, et quelle fin ! Perso, j'ai beaucoup aimé suivre Guren jusqu'à l'évènement à l'origine de l'histoire du manga. On voit que ce personnage est plus complexe et torturé qu'on ne le croit, lui qui est un roc dans le manga.

C'était vraiment bien de le suivre dans son adolescence et voir comment il a vécu la menace qui pesait sur le monde, mais aussi quelle était sa vie dans le système de clans très sévère qui règne dans l'ombre de la société. J'ai aussi aimé voir Mahiru Hiiragi à l'oeuvre, ainsi que sa relation avec Guren et toutes les forces qu'elle a déployées au fil de l'intrigue.

Ça me donne envie de relire le manga pour voir l'histoire sous ce nouvel angle, depuis le temps que Guren m'intriguait ! Sans parler des liens entre les personnages qui étaient bien plus étroits que je ne le pensais !

J'espère lire d'autres romans sur cet univers !