AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2849658472
Éditeur : Asuka (01/07/2010)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 27 notes)
Résumé :
Après sa confrontation avec Asami et les yakuzas au Japon, Feilong, le chef de la mafia chinoise rentre à Hong Kong. Il se souvient alors de sa première rencontre avec Asami, il y a longtemps, quand son père était encore en vie et qu'il officiait sous les ordres de son frère Yancui comme exécuteur de la mafia de Hong Kong. C'est à ce moment qu'est apparu Asami, qui bouleverse la vie de Feilong jusqu'à laisser des traces indélébiles...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
bountyfrei
  26 juin 2014
Je m'attendais beaucoup à ce que l'on voit la relation Takaba/Asami évoluée, mais ce n'est pas le cas. En dehors d'un chapitre, le reste du manga est un flashback sur la vie de Feilong, personnage que l'on croisera bien plus souvent dans le tome 03 et la suite de D.N.A of Love.
Viewfinder : En effet, en dehors du premier chapitre, on ne revoit plus du tout Takaba. Ça faisait un petit moment qu'il ne voyait plus Asami et il cherchait des réponses. Comme une de ses connaissances qui est dans la police en cherchait aussi, ils se rendent ensemble dans un des clubs super-select' de Asami, dans l'espoir de trouver des réponses, mais tout ne se passera pas comme ils l'auront prévu!
Même si on regrette (énormément) que Yamane laisse Takaba de côté pour introduire Feilong, l'histoire de ce dernier est intéressante, puisqu'elle met en scène sa rencontre avec Asami, ce qui nous laisse imaginer que ce ne sera pas simple dans les prochains tomes pour Takaba, si Feilong a toujours envie de Asami...
Nous ne savons pas si Feilong va revenir auprès de Asami pour se venger ou jouer avec lui, voir même essayer de construire un semblant de relation, la mangaka s'étant vraiment penché uniquement sur leur passé commun. Ce deuxième tome est donc ce que l'on pourrait appeler un tome d'introduction pour la suite.
En bref, une bonne suite pour Viewfinder, même si je regrette de ne pas avoir vu plus que ça Takaba. L'introduction de Feilong est extrêmement longue, mais met en avant les sentiments qu'il y a eu à ce moment là. J'ai hâte de lire la suite!
D.N.A of Love : Histoire bien moins complexe que Viewfinder, je ne m'attendais pas à ce qu'une suite sois publiée dans ce tome. Dans ce chapitre, on reprend les deux amis Hiyama et Mizuno. La mère de ce dernier étant partie en voyage, c'est son père qui s'occupe de la cuisine. Mais il cuisine tellement mal que Mizuno tombe malade. Quand le père de Hiyama l'apprend, il prétexte une visite de courtoisie pour aller les voir, mais surtout pour voir son amant, qui est autre que le père de Mizuno... Pendant que les adultes discutent au rez-de-chaussé, Mizuno en profite pour sauter sur son camarade, qui finit une fois de plus par se laisser faire...
Ce n'était pas ma nouvelle préférée dans le premier tome, ça a été une surprise de la voir continuer ici. Malheureusement, une certaine routine se dessine petit à petit, celle de Mizuno qui saute sur Hiyama qui fini toujours par accepter. Espérons que Yamane ne continuera pas dans cette voie-là.
En bref, le tome complet m'a plu, mais je reste un peu déçue de ne pas voir plus que ça Takaba, j'en attend beaucoup du troisième tome et de l'évolution de la relation entre Asami et le jeune photographe, qui se retrouvera très certainement parasitée par Feilong.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/v..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
eiszeit
  05 octobre 2017
Ce tome est basé sur l'histoire de Feilong, ce mystérieux personnage présent rapidement dans le tome 1.
Feilong m'avait suscité beaucoup de question, car on ne sait rien de lui hormis sa cicatrice et sa "haine" envers Asami.
Du coup, j'ai été ravie de lire ce long flash back que j'ai trouvé intéressant.
Du coup, l'auteur met un peu de côté Takaba, mais j'ai l'impression que ça va rendre l'histoire encore plus intense ! Hâte de lire le prochain tome !
Ps : J'ai trouver ce tome est beaucoup moins trash que le premier !
Commenter  J’apprécie          00
YesAgainOneMorePage
  06 juin 2018
Une intrigue que j'ai du mal à comprendre: On ne sait jamais trop ou l'on ce situe dans le temps et dans l'espace avec ce manga.
Pourquoi Feilong fait-il ami- ami avec Asami alors que celui-ci lui à tiré dessus dans le passé et qu'il lui en veut encore pour ça ...
Avec cette relation, l'intrigue prend un détour qui, je suppose, va durer pendant quelques tomes...
Commenter  J’apprécie          00
Elana
  16 décembre 2014
Petit retour en arrière dans ce volume, où on en apprend plus sur Feilong et Asami avant l'arrivé d'Akihito. L'histoire suit son cours dans la digne lignée du volume 1.
Commenter  J’apprécie          00
Benedicte93
  03 juin 2015
J'ai moins apprécié ce tome car on revient dans le passé et j'aurai préféré continuer l'histoire du tome 1
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   06 juin 2018
"Ça t'amuse de jouer avec moi ? Si tu crois... Si tu crois que tout le monde doit t'obéir...
-C'est justement parce que n'en fais qu'à ta tête que tu m'excite."
Commenter  J’apprécie          00
ElanaElana   01 juin 2013
Ces yeux... dès qu'il me regarde, je replonge... Ce fameux jour, il a bien fait en sorte que je ne l-oublie jamais...
Commenter  J’apprécie          00
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   06 juin 2018
Aller courage.. Même s'il a fait ce qu'il voulait avec mon corps, ça ne se passera pas comme ça avec mon cœur!
Commenter  J’apprécie          00
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   06 juin 2018
À chaque fois qu'il apparaît, ma vie part complètement en vrille... Il est d'un autre monde...
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : mafiaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
835 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre