Tarik Yildiz (Autre)
EAN : 9782367820477
Editions du Puits de Roulle (26/11/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les attentats qui endeuillent fréquemment la France sont là pour nous le rappeler dans nos chairs : le terrorisme islamiste touche parti-culièrement notre pays. Fruit d’une réflexion universitaire et d’un travail de terrain, cet essai décrypte les principaux mécanismes de la radicalisation islamiste qui ont donné naissance à ce phénomène san-glant. Dans son ouvrage, Tarik Yildiz s’attache à étudier les liens pro-fonds qui existent entre radicalisation et sociétés pr... >Voir plus
Que lire après De la fatigue d'être soi au prêt-à-croireVoir plus
Ce nouvel essai de Tarik Yildiz est très intéressant. Ecrit dans une langue fluide, il est à la portée de tous. Tarik Yildiz, dans son ouvrage, expose une vision claire de la situation en France et apporte des solutions qu'il serait souhaitable de voir mises en oeuvre rapidement. Un ouvrage à lire.

Video de Tarik Yildiz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tarik Yildiz
Après l'attaque du Hamas et l'assassinat du professeur Dominique Bernard par un terroriste islamiste, la communauté musulmane française est de nouveau sous le feu des projecteurs. Comment vit-elle cette exposition médiatique et politique à chaque attentat terroriste islamiste ?
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit : - Ghaleb Bencheikh, islamologue, président de la Fondation de l'islam de France et producteur de l'émission "Questions d'islam", le dimanche de 7h05 à 8h sur France Culture - Tarik Yildiz, sociologue
#islam #islamophobie #actualité
_______________ Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins