The kingdoms of ruin tome 6 sur 8
Kana (31/03/2023)
3.67/5   3 notes
Shirousagi, le plus terrible des assassins, apparaît soudainement devant Adonis et Doroka. Acculés par la puissance de leur adversaire qui réunit les plus grandes avancées technologiques, les deux jeunes gens doivent tout miser sur la confiance qu'ils se témoignent. Après avoir voyagé ensemble, les voilà qui s'allient pour combattre côte à côte. Afin de survivre, de se défendre et de lutter contre le désespoir, la magie de ces deux jeunes gens va transpercer les cie... >Voir plus
Que lire après The Kingdoms of Ruin, tome 6Voir plus
Je me suis enchaîné les tomes 05 & 06 et je dois avouer qu'ils sont vraiment pas mal.
Côté histoire, on retrouve Adonis et Doroka qui tentent de se rendre à l'Empire de Rydia.
Ils vont traverser différentes contrées toutes désertées par les Hommes qui ont laissé derrière eux des paysages ravagés (un peu ce que l'humain sait faire de mieux).
Leur relation n'est pas des plus solides puisqu'Adonis s'en veut de s'être servi des sorcières pour atteindre son but même s'il n'y avait pas d'autre solution pour lui…
Bien entendu de leur côté les ennemis ne restent pas les bras croisés et ils vont faire la rencontre d'un type plutôt puissant qui va leur donner du fil à retordre.
Ça va être l'occasion pour Doroka d'utiliser pour la première fois son pouvoir sur Adonis…. Elle peut totalement manipuler ses sentiments et lui faire faire ce qu'elle veut ce qui va être pratique pour le rendre plus fort.
Côté dessin, c'est toujours aussi beau, je trouve que les couvertures ne rendent pas hommage aux dessins (notamment les scènes d'action), même si elles sont jolies, certaines scènes à l'intérieur sont à couper le souffle et ont un côté carrément cinématographique.
C'est une belle série dont on devrait plus entendre parler selon moi, elle mélange action, magie et réflexion sur notre monde de façon très réussie et agréable à lire.
La série va d'ailleurs avoir son anime.
Lien : https://www.instagram.com/my..

Lire un extrait