Kana (03/09/2021)
4.08/5   6 notes
Dans un monde où les avancées technologiques ont causé la perte des sorcières, Adonis, un jeune homme, s'est juré d'anéantir les humains pour venger la mort de Chloé, une sorcière qu'il aimait éperdument. Dix ans après ces terribles événements, une jeune fille du nom de Doroka délivre Adonis et lui révèle qu'il est possible de ressusciter sa bien-aimée. Qu'est censé accomplir le jeune homme pour y parvenir ? Et que comptent faire les sorcières qui ont survécu à la p... >Voir plus

Lesvoyagesdely
  16 novembre 2021
L'histoire a un côté terrible et saisissant. le graphisme happe nos yeux. Nous ne savons pas vraiment où on va mais on a cette envie d'en savoir plus et d'espérer un monde meilleur pour eux.
La façon d'opposer magie et science est intéressante, tout comme le fait d'avoir le personnage d'Adonis, qui est un peu comme une anomalie, qui a le pied dans les deux mondes. Un humain qui a vécu avec une sorcière, Chloé, qui l'a prise sous ses ailes. J'ai adoré aller dans leurs souvenirs à la fin, c'est d'ailleurs surtout des moments de tranches de vie mais qui montre leur lien indéfectible.
Les êtres humains ont par moment un côté effrayant, il suffit de voir le visage des soldats, ou l'implacabilité de certaines règles énoncés, ça fait froid dans le dos.
Pour notre plus grand plaisir, nous aurons également l'occasion de plus connaître le côté des sorcières, d'en apprendre plus sur elles, le fonctionnement, leurs naissances, etc.
Le tout reste quand même empreint de pas mal de mystères.
Le scénario nous réserve des surprises de taille, continue à nous intéresser, fasciner et interroger. La fin est assez démentielle mais aussi bien pensée et ainsi nous restons bien curieux de connaître la suite de cette histoire.
Songedunenuitdete
  24 septembre 2021
La fin du premier tome m'avait laissée sur des charbons ardents et j'étais plutôt curieuse de voir comment allait s'en sortir Adonis. Ce dernier a juré de venger Chloé, celle qui s'est occupée de lui et lui a appris la magie. Mais, il souhaite également pouvoir la ressusciter maintenant qu'il sait que c'est possible. Même si cela se fait au détriment de l'humanité tout entière.
Adonis est un personnage empli de haine et de vengeance et je dois reconnaitre que j'ai eu bien du mal à m'attacher à lui. Il n'a qu'un seul but et il s'y tient. Pour cela il est prêt à tout anéantir. Dans cette suite une série d'évènements et de rebondissements vont clairement changer la donne en faveur du héros qui est assez mal en point.
Adonis va recevoir une aide providentielle qui pourrait voir son rêve exaucé sur tous les plans. Cependant, il faut se méfier des apparences. Et pendant ce temps, l'humanité savoure sa victoire contre l'éradication des sorcières et de cet humain élevé par l'une d'entre elles.
Ce tome était assez intense et je trouve le dynamisme qui émane des planches, happant. J'ai été prise dans l'histoire malgré des moments durs et violents. On a le coeur qui bat parce qu'on ne sait pas ce qui va arriver aux protagonistes. Les rebondissements sont bien amenés et le scénario tient la route. J'admets que la fin de ce deuxième volume m'a surprise et donné envie d'avoir la suite pour savoir ce qui va se passer.
Les dessins me plaisent toujours autant ainsi que le récit qui est entrainant. Il y a ce qu'il faut pour nous tenir en haleine et je serai au rendez-vous de la suite quand elle sortira. Voilà une série que je suis contente d'avoir commencée.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
jujugribouille
  19 mars 2022
Adonis vient d'être libéré après dix ans d'enfermement. Fou de rage, il compte bien venger la mort de Chloé, la sorcière qui l'a élevé.
Nous le retrouvons en pleine bataille en ville où il vient de faire des dégâts considérables.
Mais voilà qu'il est encerclé par des troupes armées.
Le pouvoir magique de sa plume sera t'il suffisant pour le tirer de ce mauvais pas?
Plus tard c'est dans le repère secret des sorcières que nous suivons Adonis. le garçon en apprendra plus sur Chloé et surtout il cherchera une façon de la ramener à la vie.
Une fois de plus je trouve la jaquette de ce deuxième tome superbe. Les couleurs sont magnifiques.
Ce tome se découpe en deux parties. Tout d'abord, nous terminons le massacre d'Adonis qui avait démarré à la fin du premier tome.
Puis la deuxième partie est l'occasion d'en savoir plus sur les sorcières survivantes et sur Chloé, celle qui était considérée comme l'une des plus puissantes.
Lien : https://www.7bd.fr/2021/07/m..