The kingdoms of ruin tome 2 sur 8
Kana (03/09/2021)
3.94/5   8 notes
Dans un monde où les avancées technologiques ont causé la perte des sorcières, Adonis, un jeune homme, s'est juré d'anéantir les humains pour venger la mort de Chloé, une sorcière qu'il aimait éperdument. Dix ans après ces terribles événements, une jeune fille du nom de Doroka délivre Adonis et lui révèle qu'il est possible de ressusciter sa bien-aimée. Qu'est censé accomplir le jeune homme pour y parvenir ? Et que comptent faire les sorcières qui ont survécu à la p... >Voir plus
Que lire après The kingdoms of ruin, tome 2Voir plus
L'histoire a un côté terrible et saisissant. le graphisme happe nos yeux. Nous ne savons pas vraiment où on va mais on a cette envie d'en savoir plus et d'espérer un monde meilleur pour eux.
La façon d'opposer magie et science est intéressante, tout comme le fait d'avoir le personnage d'Adonis, qui est un peu comme une anomalie, qui a le pied dans les deux mondes. Un humain qui a vécu avec une sorcière, Chloé, qui l'a prise sous ses ailes. J'ai adoré aller dans leurs souvenirs à la fin, c'est d'ailleurs surtout des moments de tranches de vie mais qui montre leur lien indéfectible.
Les êtres humains ont par moment un côté effrayant, il suffit de voir le visage des soldats, ou l'implacabilité de certaines règles énoncés, ça fait froid dans le dos.
Pour notre plus grand plaisir, nous aurons également l'occasion de plus connaître le côté des sorcières, d'en apprendre plus sur elles, le fonctionnement, leurs naissances, etc.
Le tout reste quand même empreint de pas mal de mystères.
Le scénario nous réserve des surprises de taille, continue à nous intéresser, fasciner et interroger. La fin est assez démentielle mais aussi bien pensée et ainsi nous restons bien curieux de connaître la suite de cette histoire.
La fin du premier tome m'avait laissée sur des charbons ardents et j'étais plutôt curieuse de voir comment allait s'en sortir Adonis. Ce dernier a juré de venger Chloé, celle qui s'est occupée de lui et lui a appris la magie. Mais, il souhaite également pouvoir la ressusciter maintenant qu'il sait que c'est possible. Même si cela se fait au détriment de l'humanité tout entière.

Adonis est un personnage empli de haine et de vengeance et je dois reconnaitre que j'ai eu bien du mal à m'attacher à lui. Il n'a qu'un seul but et il s'y tient. Pour cela il est prêt à tout anéantir. Dans cette suite une série d'évènements et de rebondissements vont clairement changer la donne en faveur du héros qui est assez mal en point.

Adonis va recevoir une aide providentielle qui pourrait voir son rêve exaucé sur tous les plans. Cependant, il faut se méfier des apparences. Et pendant ce temps, l'humanité savoure sa victoire contre l'éradication des sorcières et de cet humain élevé par l'une d'entre elles.

Ce tome était assez intense et je trouve le dynamisme qui émane des planches, happant. J'ai été prise dans l'histoire malgré des moments durs et violents. On a le coeur qui bat parce qu'on ne sait pas ce qui va arriver aux protagonistes. Les rebondissements sont bien amenés et le scénario tient la route. J'admets que la fin de ce deuxième volume m'a surprise et donné envie d'avoir la suite pour savoir ce qui va se passer.

Les dessins me plaisent toujours autant ainsi que le récit qui est entrainant. Il y a ce qu'il faut pour nous tenir en haleine et je serai au rendez-vous de la suite quand elle sortira. Voilà une série que je suis contente d'avoir commencée.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Dans ce titre la technologie et la science affrontent la magie...
On retrouve dans ce tome Adonis (le seul humain à avoir pu un jour utiliser la magie) en plein combat avec l'armée suite à son évasion. Il n'a qu'un désir venger la mort de la sorcière qui l'avait pris sous son aile Chloé ! Il a pu s'échapper grâce à l'aide de Doroka une jeune sorcière qui va malheureusement périr très rapidement...
Une raison de plus qui lui donne envie de fracasser les humains mais le combat va être serré et encore une fois c'est une sorcière qui va venir aider Adonis à s'en sortir en le téléportant dans le monde des sorcières !!!
Il va alors découvrir que contrairement à ce que pense les humains toutes n'ont pas été exterminées et elles ont eu le temps de ruminer leur colère... Elles sont donc elles aussi bien décidées à se venger et pour ça elle espère se servir d'Adonis et ses pouvoirs ! Mais le jeune homme est une tête de mule difficile à maîtriser alors il va falloir qu'elles la jouent fine si elles veulent y parvenir....
On est sur un début de série assez prometteur, j'aime bien l'opposition science / magie, technologie / nature qui peut parfois se rapprocher de notre réalité... L'action est bien foutue, de même que la manière de matérialiser la magie dans le dessin qui est en plus très cool !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Adonis vient d'être libéré après dix ans d'enfermement. Fou de rage, il compte bien venger la mort de Chloé, la sorcière qui l'a élevé.
Nous le retrouvons en pleine bataille en ville où il vient de faire des dégâts considérables.
Mais voilà qu'il est encerclé par des troupes armées.
Le pouvoir magique de sa plume sera t'il suffisant pour le tirer de ce mauvais pas?

Plus tard c'est dans le repère secret des sorcières que nous suivons Adonis. le garçon en apprendra plus sur Chloé et surtout il cherchera une façon de la ramener à la vie.
Une fois de plus je trouve la jaquette de ce deuxième tome superbe. Les couleurs sont magnifiques.

Ce tome se découpe en deux parties. Tout d'abord, nous terminons le massacre d'Adonis qui avait démarré à la fin du premier tome.
Puis la deuxième partie est l'occasion d'en savoir plus sur les sorcières survivantes et sur Chloé, celle qui était considérée comme l'une des plus puissantes.
Lien : https://www.7bd.fr/2021/07/m..