Dresseur dans un autre monde tome 4 sur 5

Rythm Niwa (Autre)Masaya Morita (Traducteur)
Komikku éditions (05/10/2023)
Varius se retrouve face à Zakuel, l'ange déchu, qui est à l'origine de l'état anormal d'Hercule. Une fois l'ange terrassé, Hercule est présenté à Fina, la petite sœur d'Airia, afin que le monstre de type scarabée devienne l'une de ses bêtes et évite l'extermination. Finalement, Varius cherche à augmenter sa puissance pour préparer son combat à venir contre Suzaku et part quérir l'aide d'Artémis.
Que lire après Dresseur dans un autre monde, tome 4Voir plus

Kumanano

4.50★ (194)

8 tomes

Extrait :
Nouvelle sortie pour cette série, chez Komikku. Varius commence à affronter des ennemis à l'origine du changement de caractère des monstres, les rendant plus violents, mais surtout, plus puissants. Toutefois, ce n'est pas une grande difficulté pour lui, encore une fois, il survole son ennemi et le bat rapidement, avec facilité. Il va ainsi libérer Hercule de son emprise, et lui proposera de trouver un dresseur avec qui vivre.

Autant le combat a été relativement simple pour Varius, autant Caucasus en à quand même un peu plus bavé. Toutefois, tous deux gagnent leur combat et Hercule accepte sa défaite, avant d'expliquer comment il en est arrivé là. Visiblement, il n'y avait pas de victime particulière pour l'ange déchu, il a pris le premier monstre qui lui tombait sous la main, et Hercule qui cherchait à devenir plus à bêtement accepté son offre. Cette fois-ci, tout fini bien, Hercule a trouvé une dresseuse. Pour Varius, c'est une tout autre histoire, il sait que l'ennemi reviendra et que cette fois-ci, il sera préparé et fort, il doit donc le devenir également. D'une certaine manière, son but n'a pas changé, c'est la voie empruntée qui change. Je trouve toutefois dommage qu'il n'apprenne pas plus de choses à d'autres dresseurs, histoire de former un peu. Même si c'est un peu le cas dans ce tome, avec la dresseuse d'Hercule, comme les passages à l'école, c'est super court.

Pour devenir plus puissant, Varius n'a pas plusieurs solutions, il doit faire évoluer ses monstres, voire, en dresser de nouveaux pour agrandir son équipe. En tout cas, il tient parole et apporte de nouveaux métaux lunaires à Artémis, qui lui fera gagner en puissance en échange ! C'est déjà une belle avancée ! Il souhaite trouver un lieu où maximiser ses chances de trouver des matériaux pour l'évolution, l'éveil de ses monstres. Pas de bol pour lui, il faut être de rang A et il n'est qu'au rang C. L'ascension commence donc, et ça se passe évidemment, en combattant. Visiblement tout le monde se fiche qu'il manque des cours… Encore une fois, j'aurais aimé plus de passage à l'école, mais bon sa couverture de sage ne doit pas être découverte je suppose.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...