Yamada Kun & the 7 Witches tome 11 sur 28
Delcourt (01/02/2017)
2.83/5   3 notes
« Finalement, être une fille ce n’est pas si mal ! » C’est ce que se dit Yamada, un jeune lycéen qui vient de switcher de corps avec la jeune et jolie Urara ! Mais l’avenir lui réserve de nombreuses surprises.

Yamada est le cancre au sale caractère du lycée. Un jour, il embrasse par hasard la meilleure

élève de la classe. Et leurs corps se retrouvent échangés ! Incapables de comprendre ce qu’il s’est passé, ils vont devoir affronter ce... >Voir plus
Que lire après Yamada kun & The 7 witches, tome 11Voir plus
Un onzième tome étonnant de par la rapidité avec laquelle l'intrigue est résolue, même pas sûre qu'on arrive au premier tiers du manga :
Yamada parvient à libérer Shiraishi enfermée dans le corps d'Asuka. Il réunit toutes les sorcières dans la salle spéciale et fait un voeu… Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce souhait est radical. J'avoue m'être demandée ce que l'auteure allait inventer par la suite… La saga aurait pu s'arrêter là, avec quelques pages de conclusion : Yamada sort avec Shiraishi, Miyamura devient président du comité des élèves… Jusque là, pas de grosses surprises. Et puis, deux faits nouveaux apparaissent qui sont liés et qui, heureusement, relancent un peu l'intrigue.

Un final très rapide qui clôt l'histoire des sept sorcières en un tiers. Les deux tiers suivants sont prévisibles sauf pour deux événements.
L'auteure utilise toujours les mêmes astuces scénaristiques… Pas du côté de Yamada parce qu'il a quand même évolué mais de la part des autres qui n'étaient pas comme ça au debut. Si dans les dix premiers, c'était drôle, ça en devient lourd.
La relation entre Yamada et Shiraishi est bloquée, ils ont vécu des situations si étranges qu'il est difficile pour eux d'être naturel dans une amourette normale. Heureusement, ça se décante un peu avec le tour des librairies qu'ils font après les cours, mais c'est sans compter Miyamura qui leur met des bâtons dans les roues… Volontairement ou pas ? Là est toute la question.

Ça s'est laissé lire, mais sans plus. À voir ce que donne le prochain, je redoute d'être déçue parce que je m'attends à ce que l'intrigue relancée soit plus intéressante.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..