Grégoire Kalt (Illustrateur)
Éditeur : Marabout (01/06/2006)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 6 notes)

La cuisine de Laura Zavan est à son image : simple et généreuse. C'est cette volonté de partage et de transmission " à l'italienne " que l'on retrouve dans tous ses livres de cuisine : après Dolce, Risotto et Salade de pâtes, Ma Little Italy est son quatrième livre chez Marabout.

AliceW
  21 mai 2012
Antipasti, pizza, fromages, charcuterie, pâtes, sauces, fruits de mer, viandes et petites douceurs.
My little Italy, un bien gros livre, des pages épaisses sur lesquelles s'étale une cuisine simple et goûteuse, de quoi transformer en un tour de main votre cuisine en bistrot italien.
Plus qu'un simple catalogue de recettes, Laura Zavan nous propose la cuisine italienne comme une véritable culture culinaire.
Un découpage du livre par type de produits, avec fiches et recettes (antipasti, condiments, pizza, fromage, etc). Des tonnes d'explications, sur les produits qui orneront vos tables ou vos cuisines, leur choix et leur utilisation. de nombreuses recettes, traditionnelles ou plus originales et novatrices, et des suggestions de variantes.
En fin d'ouvrage, des index clairs, des idées de menus selon les occasions, et un carnet d'adresse pour faire des emplettes sur Paris ou sur le web.
Riche en photos, ce livre respire l'Italie et ses cuisines. Photographies de plats, d'épiceries, de produits bruts, d'étalages. Tout est prétexte à saliver.
Lien : http://casentlebook.blogspot..

stparestpare   19 juin 2012
Ce livre est né de l'envie de partager mon enthousiasme et ma passion pour des produits italiens qui sont pour moi un plaisir gourmand au quotidien...
stparestpare   20 juin 2012
L'affinage de la pancetta (poitrine) ou du guanciale donne une saveur plus intense aux plats, avec moins de calorie que le beurre ou l'huile d'olive!