Laure Valentin (Traducteur)
EAN : 978B09G75B44Q
Grey Eagle Publications (13/09/2021)
3.47/5   46 notes
Autrefois, je croyais aux contes de fées.

Mais ensuite, il m’a prise.

Et il m’a appris que la vie n’était pas un conte de fées.

Il est abîmé, brisé.

Une créature sombre et sauvage.

Sa beauté est violente et ses mots cruels.

Son cœur est un paysage plongé dans l’ombre, où rien ne peut pousser.

Il affirme qu’il ne pourra jamais vraiment s’attacher à moi, et il me l... >Voir plus
Que lire après La bêteVoir plus
La duologie impie, tome 1 : Promesse impie par Knight

Natasha Knight

3.57★ (217)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
La couverture, le titre, tout dans ce roman fait penser au célèbre conte que l'on connaît. Si effectivement quelques petites touches y font un rappel, il ne m'a pas vraiment semblé lire une adaptation, loin de là même.

Et ce que je tiens à dire en premier lieu c'est qu'en recevant ce livre, un avertissement y était joint. Je me disais qu'il était normal que la maison d'éditions prévienne lorsqu'une Dark Romance se retrouvait entre nos mains, mais je ne pensais absolument pas que l'autrice arriverait à me repousser si loin dans mes limites. C'est bien simple certains passages ont été si durs à lire que j'ai dû faire plusieurs pauses afin de ne pas flancher. Vous allez peut-être vous dire que j'exagère, que ça ne peut pas aller si loin que cela et pourtant, je me suis retrouvée à lutter contre ce texte pour ne pas le mettre définitivement de côté.

” La rage consume tout ce qui est bon, ne laissant que l'amertume dans son sillage.”

En effet, les faits exposés sont loin d'être anodins et ils ressemblent sans nul doute à ce que vous avez déjà pu lire par le passé pour peu que vous soyez adepte du genre. Toutefois, les rapports qu'entretiennent Isabella et Javier dépassent l'entendement et j'ai personnellement eu beaucoup de mal à y trouver des notes positives. Ce n'était pas par dépit mais sincèrement je ne pensais pas lire une histoire de la sorte un jour.

” Les belles choses sont faites pour être détruites. “

Pour commencer, le conditionnement de Javier, les horreurs qu'il a vécues et la personne qu'il est devenu font qu'il ne peut pas être autre chose que cet être empli de rage que l'autrice nous expose. Au plus profond de lui-même, de ses pensées à ses agissements, tout concorde avec ce qu'il a enduré et qui l'a formaté. C'est un monstre, un vrai, un homme dont on ne souhaiterait jamais croiser le regard. Je n'ai ressenti aucune compassion en lui ni pour lui d'ailleurs, au point qu'à aucun moment je n'ai réussi à m'attacher à ce colosse. Et ce n'est pas ce qu'il fait subir a Bella qui a changé la donne.

” Cet homme est mon tourmenteur, ma plus grande source de douleur et de peur. Mais d'une certaine manière, il est aussi devenu mon sanctuaire. “

Je vous le disais, leur relation m'en a fait voir de toutes les couleurs, toutes plus sombres les unes que les autres. Un dégradé de noirceur qui m'a fait mal au coeur. A Zavarelli a rendu si réel son texte, ce qu'elle a fait de ses personnages est si éprouvant que j'ai continué malgré mes difficultés à lire, à retenir mon souffle et à prier pour que tout s'arrête. Si certains de mes espoirs ont été entendus, la plupart ont été dévastés si vite que je me suis retrouvée les bras ballants, ne sachant plus quoi faire de moi.

Jusqu'au bout, l'autrice a gardé sa ligne de mire. Jusqu'à la dernière ligne elle fait monter la pression et ajoute des événements qui menacent de tout faire basculer. Les deux épilogues consécutifs sont particulièrement, j'allais dire touchant mais ce n'est pas le mot exact. Disons que l'on observe certaines facettes des protagonistes que l'on avait pas encore vu et qu'ils me confortent dans le fait qu'il y a bien un avant et un après pour chacun d'entre eux.

La bête est un livre à ne pas prendre à la légère. Il ne doit pas être ouvert en pensant y trouver du bon. Il est violent, féroce, sauvage. Isabella et Javier n'ont rien d'un couple ordinaire et trouve leur plaisir dans un amour qui nous dépasse. Néanmoins, si vous êtes prêts à assister à la naissance d'une histoire torturée, à faire la connaissance de deux personnes brisées, alors je n'ai aucun doute sur le fait que ce roman est le roman parfait pour vous.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Lorsque l'on lit le titre, certains vont penser facilement au conte la belle et la bête de Disney. Si effectivement quelques petites touches y font un rappel, il ne m'a pas vraiment semblé lire une adaptation, loin de là même.
Je ne pensais pas que l'autrice arriverait à me repousser si loin dans mes limites. C'est bien simple certains passages ont été durs à lire, et parfois j'ai essayé de trouver une logique sans fin.

En effet, l'histoire est loin d'être anodine et elle ressemble sans nul doute aux dark romance traditionnelle. Toutefois, la relation entre Isabella et Javier dépassent l'entendement, difficile de trouver des pointes positifs.

Pour commencer, le conditionnement de Javier, les horreurs qu'il a vécues et la personne qu'il est devenu font qu'il ne peut pas être autre chose que cet être empli de rage que l'autrice nous expose. Au plus profond de lui-même, de ses pensées à ses agissements, tout concorde avec ce qu'il a enduré et qui l'a formaté. C'est un monstre, un vrai, un homme dont on ne souhaiterait jamais croiser le regard. Je n'ai ressenti aucune compassion en lui ni pour lui d'ailleurs. J'ai malgré tout trouvé que l'histoire manquait de faits sur son passé, je n'arrivais pas à bien comprendre pourquoi toute cette rage est là.

Quand-t-a Isabella, c'est une femme perdue, qui se sent délaissée par son père et ne trouve plus l'envie de continuer sa carrière, ne lui correspondant plus. Malgré toutes les horreurs vécus est encore là, j'ai apprécié son évolution au cours de l'histoire. Comme pour Javier, j'ai trouvé qu'il manquait des informations sur son passé pour bien comprendre se qu'elle ressent.

Leur relation est une ficelle qui est tiré entre le mal et l'amour. A Zavarelli a rendu son texte réel, ce qu'elle a fait de ses personnages est si éprouvant.
Jusqu'au bout, l'autrice a gardé sa ligne de mire. Jusqu'à la dernière ligne elle fait monter la pression et ajoute des événements qui menacent de tout faire basculer, j'ai bien stressée sur certains. Les deux épilogues consécutifs sont une libération, on assiste à certaines facettes des protagonistes que l'on avait pas encore vu et qu'ils me confortent dans le fait qu'il y a bien un avant et un après pour chacun d'entre eux.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé leur construction ainsi que leur évolution. Autant, les failles d'Isabelle que le côté tordu et torturé de Javi sont tout à fait remarquables. L'auteure a très bien su jouer avec notre corde sensible afin qu'on s'attache, qu'on ressente et qu'on vive ce que les personnages traversent.

Une dark romance parfaitement réussie, avec les scènes sensuelles et la brutalité que la dark romance impose mais avec une vraie intrigue et un duo terriblement attachant malgré leurs dysfonctionnements. Isabella et Javier nous offre une aventure qui fait froid dans le dos mais qui touche au coeur aussi. Imprévisible et fluide cette histoire est totalement addictive.

Encore une fois je ne suis pas déçue par cette auteure , elle à su me transporter dans son monde et j'ai adoré. Même si c'est une histoire sombre et pleine de rage, j'ai adoré suivre les aventures de Bella et Javier leurs histoires est hors-norme mais au vu de l'enfance de Javier on comprend vite qu'il sera loin d'être le prince charmant, lui c'est une bête pleine de vengeance !

C'est en effet la beauté de ce livre, outre le fait que c'est une dark romance assez marqué, le réalisme des sentiments qu'on ressent à la lecture de cette oeuvre qui fait qu'on aime par-dessus tout la plume de A. Zavarelli ainsi que tous ses romans.

La bête est un livre à prendre en considération, il ne doit pas être ouvert en pensant y trouver du bon. Il est violent, féroce, sauvage. Isabella et Javier n'ont rien d'un couple ordinaire et trouve leur plaisir dans un amour qui nous dépasse. Néanmoins, si vous êtes adepte à la naissance d'une histoire torturée, à faire la connaissance de deux personnes brisées, alors je n'ai aucun doute sur le fait que ce roman est le roman parfait pour vous.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Cette dark romance contient des scènes atroces et choquantes .Elle est destinée pour un public averti⚠️
‹‹ 𝙲𝚊𝚛 𝚞𝚗𝚎 𝚛𝚘𝚜𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚝 𝚏𝚊𝚗𝚎𝚛 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚝é𝚗è𝚋𝚛𝚎𝚜, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚋𝚛û𝚕𝚎𝚛 à 𝚕𝚊 𝚕𝚞𝚖𝚒è𝚛𝚎. ››
Isabella est naïve, vierge et d'une beauté à couper le souffle.
◦•●◉✿Elle est la Belle✿◉●•◦
Javier est un psychopathe, un monstre, son ravisseur.
◦•●◉✿Il est la Bête✿◉●•◦
Ajoutez à cela un manoir et des roses rouges pour avoir une ressemblance avec "La Belle et la Bête". Mais on est loin du conte, vraiment loin...
D'ailleurs au bout d'environ cent pages j'ai failli abandonné ma lecture à causes de la violence des scènes mais grâce aux encouragements de lectrices, j'ai persévéré.
Eh bien heureusement ! La "relation" entre les protagonistes est malsaine, complètement tordue mais il se passe quelque chose qui nous pousse à découvrir la suite. La curiosité ? L'espoir ? Franchement, je pense que c'est un peu des deux.
L'emprise psychologique est forte, elle passe par des actes horribles et inhumains, un véritable conditionnement qui permet au tortionnaire de jouer à sa guise avec sa proie. Oui, car c'est de ça qu'il s'agit.
Je ne me suis pas attachée aux personnages mais à un moment donné j'ai éprouvé de la peine pour Javier. Je ne cautionne absolument pas ses actes mais je comprends pourquoi il en est arrivé à être ce monstre.
Le côté thriller m'a plu car il ajoute du suspense à l'intrigue principale. Les rebondissements sont excellents et surprenants. Ce n'est pas le roman que je préfère de cette auteure mais au final j'ai passé un super moment de lecture et j'espère qu'un spin-off est prévu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une couverture magnifique qui rappelle un conte de fée mais qui n'en est pas .
Une dark romance avec des passages obscures.

Je n' ai pas vraiment accroché à la plume de l'auteur que je ne connaissais pas.

Bella tombera sous le charme de son ravisseur tortionnaire. L'amour ne s'explique pas.
Petite anecdote : C'est un livre que j'ai eu pour Noël l'année dernière par mon frère qui, pour lui, la couverture lui plaisait 😂

C'est ma première dark romance et c'est pas un genre qui m'attire spécialement. Faut dire que quand j'ai lu le livre et certaines scènes, j'ai été très choqué et je comprenais pas du tout ce que c'était ce livre. En tout cas, je suis quand même arrivé à la fin hahaha

Que dire sur ce livre ? Malgré ces scènes qui m'ont perturbées, j'ai trouvé l'histoire très bien ficelé et très bien écrite avec une écriture fluide. Une intrigue qui me faisait poser des questions sur Javier et même si on se doute un peu, je trouve que c'est juste horrible de le lire. Par contre, nous avons une partie du livre où on est centré sur nos personnages puis, a un moment, l'intrigue s'impose et la l'histoire change. Ce qui m'a fait apprécier la suite de l'histoire.

Concernant nos personnages, je les ai bien aimes et j'ai apprécié l'évolution de Javier. Pour moi, c'est un personnage qui a évolué dans sa façon de voir et de penser en ce qui concerne les relations humaines surtout après son passif.

Ce livre va être lu avec le point de vue d'Isabella et de Javier, ce qui nous permet de vraiment comprendre ce qu'ils ressentent. Isabella, par contre, est un personnage que j'ai apprécié mais sans plus.

Elle est belle. Avec une peau claire et pure, et des yeux d’un bleu de glace. De longs cheveux de jais qui soulignent la courbe du bas de son dos. C’est la créature la plus délicate que j’aie jamais vue et elle chante comme un ange.
Médiocre, elle ne le sera jamais.
Si saine, innocente et douce. Les pensées que je nourris pour elle sont sombres, une obsession qui s’épanouit en moi chaque fois que je la regarde sous cet angle. Cette fille est une sorcière, et moi, je suis sous son charme.
Son visage est suffisant, fier et arrogant comme toujours. Il ne se départit jamais de son charme, même s’il profite de ma tragédie pour attirer toute l’attention médiatique possible.
Plus tard ce soir, quand j’en reparlerai, il essaiera de me convaincre que c’est ce qu’il y a de mieux – que les médias s’intéressent à moi, que l’on attire l’attention sur l’affaire de mon père –, que c’est encore la décision la plus importante que l’on puisse prendre.
Je suis si dur que je ne contrôle plus mes pensées. Ses vêtements sont sur le sol de la salle de bain. Ce n’est pas pour ça que je suis venu ici. Je m’efforce d’être patient, mais je ne peux pas.
Je trouve sa culotte et la porte à mon visage pour inspirer. Puis je la froisse dans mon poing et défais la fermeture de mon jean, la fourrant à l’intérieur pour l’enrouler autour de mon sexe.
J’aime ses larmes. J’en ai l’eau à la bouche quand elles coulent le long de son cou et sur ses seins nus. Elle s’apitoie tellement sur son sort, ma belle. Et encore, elle ne connaît pas le véritable sens de l’apitoiement. Ma queue est inconfortablement dure et gonflée lorsque je sors le couteau de ma poche. Le bord plat s’appuie sur ma cuisse et j’imagine sa joue sous ma lame.
À présent, je ne distingue même plus les lignes de son visage. Ce besoin en moi est puissant. Je veux savoir, le démasquer et voir le monstre qu’il est vraiment. Le garçon en qui mon père avait confiance et dont il prenait soin. Celui pour qui il a sacrifié son temps avec moi.
Je le hais. Je lui voue une haine à laquelle je n’avais jamais été confrontée jusqu’alors.