EAN : 9782354792046
Editions Olivétan (01/11/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une minute de réflexion par jour à partir de situations de la vie véritable, relues sous l’éclairage de Celui qui disait : « Regardez les lys des champs… regardez les oiseaux du ciel… ».
Et quand on suit ce conseil, des choses si nouvelles apparaissent à la vue qu’elles mettent un vol de pensées multicolores dans les esprits et des fleurs d’espérance sur les chemins.

Ces méditations donnent de quoi faire notre pain quotidien et d'’ensemencer no... >Voir plus
Que lire après Une minute pour chaque jourVoir plus
Quand on met en terre une graine, on parle de "semer". Quand on met en terre un homme, on dit "enterrer". "Semer", c'est plein d'espoir, de soleil de moissons et de pain. "Enterrer", c'est lourd, c'est fermé, c'est sans avenir, c'est sans foi.
Le don de Dieu, c’est de ne pas nous laisser ignorer que la clé de tout existe et qu’un jour elle tombera dans nos mains tremblantes de joie.
Philippe Zeissig
On devrait toujours agir de telle sorte que ce que nous sommes en train de faire mérite d'être un jour achevé, s'il le faut, par Dieu lui-même.