Scott Zombi tome 2 sur 3
EAN : 9782203356931
Casterman (18/06/2003)
Scott Zombi est le flic le plus pourri de la ville. Il n'a peur de rien... pas même de son reflet dans le miroir. C'est pour cela sans doute que 'Q.G.', l'opulent commissaire de la police locale, recourt si facilement aux services de cet inspecteur d'outre-tombe quand il s'agit d'enquêter sur une affaire pas banale. Pour ne pas dire carrément incroyable. Et dans le genre, l'affaire qui nous occupera cette fois-ci ne sera pas piquée des vers... Etna est la partenaire... >Voir plus
Que lire après Scott zombi, tome 2 : Fous et Usage de fousVoir plus
Suite des aventures d'Etna et de Scott Zombi, duo improbable d'une bombe flic et d'un zombie. La série, débutée en 2002, préfigure (avec pas mal d'années d'avance) une série télé comme iZombie... Coup de chapeau aux auteurs.

Le président est menacé, il entend des voix, des menaces, il doit faire une allocution en tutu à la télévision... sinon...

Voilà donc une enquête surnaturelle pour Etna et Scott Zombi. Celle-ci les entraîne dans un asile psychiatrique.

On retrouve l'humour déjanté mais parfois un peu lourdingue, les références aux autres BD, le trait s'affirme quelque peu, et le scénario reste la valeur sûre du tome. le ton est plus léger que dans le tome 1, souvent glauque vu le rapport au vaudou.

Ce tome 2 est un peu meilleur que le précédent et me donne envie de creuser encore un peu.