AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702914274
192 pages
Le Courrier du Livre (20/10/2017)
5/5   1 notes
Résumé :
Beaucoup de souffrances, souvent dues à une mauvaise gestion des difficultés de la vie, pourraient être évitées grâce à une autodiscipline simple à mettre en oeuvre. C'est tout l'objectif de la sophrologie, une méthode de relaxation très efficace créée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Fort de quarante ans d'expérience dans ce domaine, Alain Zuili nous guide pas à pas sur le chemin de la prévention, de la transformation et de l'épanouissement personnel. Dans c... >Voir plus
Que lire après 40 courtes séances de sophrologie pour mieux gérer le quotidienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un ouvrage clair et utile pour les néophytes en sophrologie et pouvant aussi aider ceux qui connaissent cette pratique et cherchent à mieux la comprendre.
L'auteur explique l'origine de la sophrologie et ses objectifs. Il précise également le déroulé des séances et comment choisir un sophrologue. Il nous indique aussi ce que n'est pas la sophrologie.
J'ai apprécié le langage simple et à la portée de tous, pas de jargon ici.
Les quarante séances enregistrées sont explicitées avec des dessins et une introduction sur le contexte dans lequel l'utiliser. À écouter sans modération.
Le dernier chapitre présente dix témoignages ou « rencontres intenses » comme l'intitule l'auteur : tous des bilans positifs après des séances de sophrologie.
Passionné et passionnant, ce livre est a recommander à tous ceux qui s'intéressent à la sophrologie.
Pour finir, j'ai aimé cette formule de l'auteur : « la sophrologie aide à vivre la vie, à la rallumer… nous détenons tous des potentiels inouïs que nous laissons assoupis au plus profond de nous-mêmes ».
Lien : http://www.despagesetdesiles..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}