EAN : 9782012438828
Hachette (13/04/2005)
4.25/5   2 notes

Le guide culturel le plus complet sur le marché de la ville et ses environs, rédigé par des auteurs qui entretiennent tous un lien fort avec la ville. Découvrir - Une quinzaine d'articles tracent le portrait de la ville : la ville portuaire, la diversité ethnique, les villages-quartiers, la pétanque et l'OM, la mer et la ville, les paysages autour de Marseille, Marseille ville de culture, le projet Euroméditerranée&... >Voir plus
Que lire après Guides bleus. MarseilleVoir plus

Un guide qui est très bien fait avec de nombreuses photographies des focus sur des sujets des lieux des personnages illustre de Marseille qui enrichie le contenue de ce guide.

L'ouvrage est classé par quartiers ce qui permet une lecture et une approche de la ville facile et lisible pour le lecteur. C'est une ville fascinante et très divers entre le coeur de ville le vieux port, le front de mer ( la corniche, pointe rouge, les Goudes etc.. ) et tous les quartiers avec leurs petites perles comme le cours Julien ou le parc Borelly.

C'est un guide enfin qui nous retrace l'histoire de la cité phocéenne à travers des lieux et des dates comme la peste de 1720 par exemple, ou également les réalisations de Pierre Puget et sa belle réalisation de la vieille charité.

Videos de Guides bleus (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guides bleus
Extrait de "Le Maroc - Guide culturel et pratique" lu par Lila Tamazit. En collaboration avec les Guides Bleus. Parution le 10 juin 2020.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/le-maroc-guide-culturel-et-pratique-9791035402099
Dans la catégorie : Sud-Est de la FranceVoir plus
>Géographie de l'Europe>France et Monaco>Sud-Est de la France (68)