Brigitte Léal (Directeur de publication)
Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou (03/11/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Peintre, théoricien et pionnier de l'abstraction, Piet Mondrian (1872-1944) est considéré comme un des artistes les plus importants du XXe siècle. Le catalogue de l'exposition "Mondrian" est centré sur la période parisienne de l'artiste, entre 1912 et 1938. Celle-ci correspond à son expérience du cubisme et à son évolution vers le néoplasticisme. La nouvelle plastique veut exprimer l'harmonie universelle par l'équivalence des rapports des lignes, des couleurs et des... >Voir plus
Que lire après MondrianVoir plus

Videos de Centre de création industrielle (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Centre de création industrielle
Le réseau « Génériques » est un réseau fédératif de diffusion du cinéma en milieu rural et suburbain, géré par la Ligue de l'enseignement de Normandie.
Il intervient régulièrement au Centre pénitentiaire de Caen et au Centre De détention d'Argentan pour proposer des projections de films récents, avec des moyens de diffusion professionnels.