Les Editions Culinaires (11/10/2018)
3.64/5   7 notes
Nom de Zeus ! Fonçons à 88 miles à l'heure, direction les années 80, au coeur de la génération vidéoclub.
Retour vers le futur, Dirty Dancing, E.T., Les Goonies, Rain Man, Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, Terminator, Quand Harry rencontre Sally, Le Père Noël est une ordure...

(Re)découvrez 100 films incontournables à travers des anecdotes insolites, pour revivre les plus grands moments de cette décennie cinéma foisonnante qui a depuis inspir... >Voir plus
Que lire après Génération vidéoclub ! - Back to the 80's - 100 films culteVoir plus
Voilà un cadeau de Noël que je n'aurais pas forcément acheté de moi-même mais qui prouve que mon ami me connaît bien : ce livre a réussi à m'apprendre plein de choses alors que je pensais tout savoir des films des années 80 ! Il faut dire que c'est Allociné qui édite, alors c'est bien fichu et plutôt agréable à regarder. Chaque film est présenté sur deux pages avec des illustrations couleur, des anecdotes et des rubriques du genre "Réplique culte", "Box-office" ou "Pour d'autres films avec...". Même si je connais par coeur les 3/4 des longs-métrages présentés, c'est un vrai régal à lire, nom de Zeus ! (RVLF, LE film qui a conditionné une grande partie de ma vie. Sans je ne serais pas la même !)