Eyrolles (30/03/2017)
4.06/5   8 notes
Un féminisme réconciliateur et une écologie plus vivante !
De la grande déesse aux justicières de la Terre, de Hildegarde de Bingen, Rosa Luxembourg à Vandana Shiva et Rachel Carson, les femmes ont un lien particulier à la nature. Sorcières, scientifiques, économistes, juristes, pionnières de l’écologie… elles sont à l’origine d’avancées fondamentales. L’Histoire les a pourtant passées sous silence. Longtemps ignoré des batailles féministes, ce lien à la natu... >Voir plus
Que lire après Soeurs en écologie : Des femmes, de la nature et du réenchantement du mondeVoir plus
Ce livre est une belle introduction à l'écoféminisme.
La première partie constitue une réflexion intéressante sur les liens réels ou supposés entre les femmes et la nature, la Terre Mère.
La deuxième partie dresse de brefs portraits de femmes inspirantes et engagées dans divers domaines sociétaux.
La conclusion libère l'écoféminisme des questions de genre en précisant que les hommes y ont toute leur place.
En bref, un livre que je recommande à celles et ceux qui commencent leur découverte de ce sujet.
Ce livre est une belle introduction à l'écoféminisme.

critiques presse (1)
Telerama
28 juin 2017
Ces « soeurs en écologie » forment un patchwork, multiple, vibrant et touchant

Lire un extrait