EAN : 9791020906762
Les liens qui libèrent (08/05/2019)
3.83/5   6 notes
Intuitivement, nous savons que notre sentiment de bien-être s’accroît lorsque nous faisons une marche en montagne, une promenade dans un parc ou quelques pas au milieu de la garrigue. Qu’en serait-il si nous disposions d’éléments objectifs, ou de preuves scientifiques, montrant que la fréquentation de la nature renforce notre immunité, nous aide à lutter contre le stress, les états dépressifs ou l’hyperactivité des enfants, restaure la concentration, améliore notre ... >Voir plus
Que lire après NaturaVoir plus
Lorsque nous retrouvons le petit sentier qui serpente parmi les violettes, ou lorsque nous entreprenons de créer un potager, ou effectuons une promenade dans l'air odorant d'un matin d'été, nous devenons plus sensibles à toutes ces beautés, plus heureux, et cette conscience aiguisée est la voie d'un authentique engagement écologique.
S'émerveiller, le mot apparaît enfin. Nourrie de temps long et mûrie par notre expérience personnelle, la capacité d'émerveillement est revitalisée dans la nature. Nous sommes épris de ses beautés, bercés par ses arômes et ses lumières, captivés par ses attraits symboliques. Même si nous en faisons l'expérience, nous sommes alors envahis d'un profond sentiment de mystère.