AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791020906762
224 pages
Les liens qui libèrent (08/05/2019)
3.83/5   6 notes
Résumé :
Intuitivement, nous savons que notre sentiment de bien-être s’accroît lorsque nous faisons une marche en montagne, une promenade dans un parc ou quelques pas au milieu de la garrigue. Qu’en serait-il si nous disposions d’éléments objectifs, ou de preuves scientifiques, montrant que la fréquentation de la nature renforce notre immunité, nous aide à lutter contre le stress, les états dépressifs ou l’hyperactivité des enfants, restaure la concentration, améliore notre ... >Voir plus
Que lire après NaturaVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Lorsque nous retrouvons le petit sentier qui serpente parmi les violettes, ou lorsque nous entreprenons de créer un potager, ou effectuons une promenade dans l'air odorant d'un matin d'été, nous devenons plus sensibles à toutes ces beautés, plus heureux, et cette conscience aiguisée est la voie d'un authentique engagement écologique.
Commenter  J’apprécie          10
S'émerveiller, le mot apparaît enfin. Nourrie de temps long et mûrie par notre expérience personnelle, la capacité d'émerveillement est revitalisée dans la nature. Nous sommes épris de ses beautés, bercés par ses arômes et ses lumières, captivés par ses attraits symboliques. Même si nous en faisons l'expérience, nous sommes alors envahis d'un profond sentiment de mystère.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : anthropologieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
414 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}