Éditeur : Trash Editions (01/04/2015)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Alors que Naigo Kurogane participe avec ses frères d’armes à des manœuvres pour démontrer la puissance de leur clan, ils sont massacrés par cinq hommes étranges aux capacités hors normes, les oni de Nagaki. Aux portes de la mort, lui sera proposé un choix : l’oubli ou la vengeance. Ayant opté pour cette dernière, le jeune samouraï arpentera un chemin sanglant, fait de souffrances et de combats. Accompagné dans sa quête par une prêtresse d’Amaterasu, il se dressera c... >Voir plus

temps-de-livres
  29 août 2019
Le jeune samouraï Naigo Kurogane vient d'être admis au sein du clan Asagawa. Comble de prestige, on l'a intégré au sein de la troupe d'élite des guerriers du clan. Malheureusement, sa joie est de courte durée. Au cours de manoeuvres, les samouraïs sont exterminés par des oni, des démons. A la suite d'un pacte, le jeune samouraï, devenu un mort-vivant n'a à présent qu'une seule quête : La vengeance.
Auteur venu du jeu de rôle, Romain d'Huissier quitte le plateau de jeu pour nous livrer une tragédie sanglante. Avec sa trame qui se passe au Japon, des personnages de samouraïs, de démons, des rites et des codes spécifiques, on sent que l'auteur est passionné par le continent asiatique. Si Seppuku rend un hommage aux genres cinématographiques qui l'ont nourri (films de sabres, animes), il s'en éloigne. Initialement édité pour les éditions Trash (qui éditait des romans 100 % gore), Seppuku n'est pas qu'une suite ininterrompue de combats sanglants aux katanas et wakizashi. Comme il est indiqué, l'ouvrage est réservé à un public averti. Les oni ne refrènent aucune exaction. Les combats comme les actes sexuels sont violents. L'auteur écrit dans un style graphique et la lecture amène certaines visions, certaines odeurs qui pourraient choquer les plus sensibles. Si cet aspect fait parti de l'oeuvre, l'histoire réserve quelques surprises. Si il est difficile de s'éloigner des archétypes, Romain d'Huissier arrive à nous rendre attachant ses personnages. On pourra même se surprendre à apprécier la philosophie d'un des oni. Si le héros est transformé et devient, quasi-immortel, si il reçoit des cadeaux précieux pour accomplir sa quête, il y a un revers à cette médaille. Dans ce récit, tout a prix. le chapitrage est court, le rythme soutenu tient en haleine le lecteur. Il sera difficile de ne pas refermer le livre avant la fin. le vocabulaire japonais est présent, mais le lecteur néophyte n'aura pas besoin de traductions pour s'y retrouver.
Seppuku est une novella qui va au-delà d'être une série B gore. Sa construction, son histoire et les péripéties de Naigo Kurogane sont surprenantes. Avec un travail de conteur talentueux, Romain d'Huissier nous amène dans son univers, rendant hommage aux films de samouraï, aux anime des VHS d'antan et à un continent qu'on n'a pas fini de découvrir !
Lien : https://tempsdelivresdotcom...
Amaranth
  11 juillet 2017
Seppuku est un roman d'aventure bien ficelé, une histoire de quête et de vengeance, parsemée d'ennemis effroyables et saupoudrée de mythe et de magie. L'avantage, lorsqu'on lit du TRASH, c'est que le dénouement n'est pas connu d'avance : tout peut arriver, et surtout le pire. C'est peut-être ce qui manque habituellement dans les livres d'aventure, qui voient la plupart du temps leur héros atteindre leur but. Seppuku prend donc le meilleur de chaque genre et en fait un croisement (un peu) monstrueux mais efficace. Les héros sont attachants, le background est solide, captivant sans être démonstratif, demeurant accessible. La grande force du récit est de mêler une ambiance nippone parfaitement retranscrite à des scènes gores graphiques, de façon à ce que ces deux aspects se nourrissent mutuellement.
Un TRASH qui permet donc à la collection de démontrer une fois de plus sa diversité et l'amène dans d'autres horizons, avec toujours une écriture solide et une intrigue de bonne facture.
Lien : http://amaranth-chroniques.b..

SciFiUniverse   29 octobre 2019
Avec un style évocateur qui pourra choquer les âmes sensibles, Romain d'Huissier nous offre une vision dure d'une époque passionnante : le temps des samouraïs. Violent, réaliste, impressionnant !
AmaranthAmaranth   11 juillet 2017
En une parodie de fellation, le tentacule s’activa entre ses lèvres déformées, brisant les dents et fracassant le palais. Yeux grands ouverts, la prêtresse ne vit son calvaire prendre fin qu’avec l’éjaculation : la quantité de sperme et la force de cette immonde jouissance lui firent exploser le bas de la figure, projetant des débris de mâchoire inférieure tout autour d’elle.