EAN : 9781905460069
Éditeur : Cinebook Ltd (02/11/2006)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 20 notes)
Un soir, le colonel Clifton est plongé dans la lecture d'un roman d'épouvante, passionné par les histoires de fantômes. Aussitôt le livre terminé, la soirée de Clifton et Miss Partridge est troublée par des manifestations bizarres, des soupières qui tombent, des assiettes qui s'envolent... la maison serait-elle hantée ? Notre ami ne peut le croire. Il mène alors son enquête afin de découvrir le mauvais plaisantin, ses recherches aboutissent vite à M. Wilkinson, un ... >Voir plus

fannyvincent
  03 juin 2016
Il se passe des choses étranges au domicile du Colonel Clifton : les soupières tombent, les assiettes se déplacent... cela effraie Miss Partridge ! le colonel va donc mener l'enquête afin d'élucider ce mystère.
Sympathique BD policière tout public signée Turk (au dessin) et De Groot (au scénario), lesquels sont aussi derrière la série des Léonard. Un bon petit moment de détente sur les pas de cet enquêteur au flegme so bristish.
Noctenbule
  19 février 2018
Clifton fait parti de ces bandes dessinées qui ont bercé ma jeunesse. Des cases bien droites, des dessins tout ronds, des couleurs (presque) bien nets. L'originalité ne repose pas dans la mise en page. Clifton est colonel et on devine qu'il a défendu l'honneur de l'Angleterre et de la Reine. Il a de la suite dans les idées mais n'est pas non plus un rapide. le poids des années se ressent dans la lecture. Mais c'est appréciable de lire comme plonger dans un souvenir. Impossible de ne pas voir aussi les aventures de Léonard avec ce trait de Turk si identifiable.
Rien de transcendant dans l'histoire avec des objets qui volent, une cuisinière connu dans tout Londres, un homme capable de déplacer des coffres, des gens malhonnêtes, des policiers incompétents... Cependant, je me plais à lire les bulles et sourire aux blagues faciles. Il est bon de lire de la légèreté par moment. Toutefois, je ne pense pas pousser le vice à lire toute la série. Je tenterais peut-être le tome 2, si je n'ai rien à me mettre sous la main.
Bref, si vous voulez vous plongez dans un policier un peu kitch, Clifton vous donnera satisfaction.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Bdalex
  28 mai 2013
Ce cher Clifton.
Qui ne voudrait pas d'un voisin aussi aimable, courtois et distingué. Certes il attire les ennuis comme d'autres les éloges, mais il les résout à l'anglaise (version BD, bien sûr), avec humour et décontraction.
Un colonel comme lui, ça fait aimer l'armée et les services secrets. S'ils avaient le même humour et le même flegme, le monde serait plus calme.

fannyvincentfannyvincent   02 juin 2016
- Avez-vous voulu marquer par vos "hum-hum" une certaine forme de scepticisme, Sir ?
- Absolument !
fannyvincentfannyvincent   31 mai 2016
Vous n'allez pas me dire que ces sottises mal écrites vous font peur !

Videos de Bob de Groot (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bob de Groot
Le créateur de "Léonard est un génie" ne tarit pas d'anecdote sur son oeuvre devenue BD mythique.
On y apprend les débuts, les idées, les innovations et surtout on a ala chance d'écouter un pionnier venu du pays de naissance de la BD moderne, la Belgique, accent compris.
Retrouvez nous sur https://facebook.com/franceloisirs.ch et sur http://franceloisirs.ch