Éditeur : Le Lombard (05/01/2007)
3.46/5   57 notes
Il est midi. Disciple parvient péniblement à émerger de son lit, toujours aussi motivé pour donner un coup de main à son génie de maître. Aussi quand il entend la voix de celui-ci gronder à travers la maison, Disciple à l’idée d’un subterfuge qui va peut-être lui permettre d’échapper pour une fois au dur labeur que lui prépare Léonard. Aussi, quand il ouvre excédé la porte de la chambre de Disciple, celui-ci se retrouve face à un bien étrange personnage, qui n’est a... >Voir plus

rulhe
  28 septembre 2016
l humour des anachronisme les plus oser font de cette parodie du célèbre génie un cocktail 🍸 de gags hilarant
et entraîne discipline dans
les situations les plus
invraisemblables

reve2003
  09 mars 2019
Dans ce volume, j'ai beaucoup aimé la présence de l'extraterrestre, l'invention de la potion qui transforme le disciple en ce dont il rêve et surtout celle qui change ce dernier en bébé. C'est très drôle et distrayant. L'auteur se renouvelle sans cesse.
Radwan74
  15 avril 2020
Un album vraiment en dessous des autres. Des gags déjà vus, les réveils du Disciple qui se résument juste en des réveils en criant fort, des gags pas drôles (et souvent sur plusieurs pages)... bref, on sent que l'inspiration n'est pas venu.
Seul le gag sur le Léotransformator surnage en étant original et marrant.

rulherulhe   24 septembre 2016
léonard envoie discipline au marché.
discipline.
- dites vos pommes, elles
viennent de France ou de
l étranger?
- et pourquoi donc, c'est pour les manger ou pour
discuter avec?
reve2003reve2003   08 mars 2019
Quand on se déguise en extra-terrestre, on évite de mettre un béret alpin !

Videos de Bob de Groot (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bob de Groot
Le créateur de "Léonard est un génie" ne tarit pas d'anecdote sur son oeuvre devenue BD mythique.
On y apprend les débuts, les idées, les innovations et surtout on a ala chance d'écouter un pionnier venu du pays de naissance de la BD moderne, la Belgique, accent compris.
Retrouvez nous sur https://facebook.com/franceloisirs.ch et sur http://franceloisirs.ch