Léonard tome 34 sur 53
EAN : 9782803619832
Le Lombard (08/04/2004)
3.8/5   38 notes
Inventer et encore inventer pour ne jamais cesser d'inventer, telle est l'unique raison de vivre de Léonard, le plus génial des Génies. Dormir et encore dormir pour se réveiller le moins souvent possible, tel est le bonheur auquel aspire Basile, son dévoué disciple.
Suivez toutes les (més)aventures de l'ingénieux duo ...
Que lire après Léonard, tome 34 : Docteur Génie et Mister AïeVoir plus

Achille Talon

Pierre Veys

3.30★ (4630)

48 tomes

Attention, génie dans la nature !

Cette BD c'est toute mon enfance ! Petite fille j'adorais aller chez mon oncle et lui chiper ses BD de Léonard.
C'est donc avec plaisir et nostalgie que j'ai retrouvé le génie Léonard et son pauvre disciple condamné à tester toutes les inventions plus ou moins réussies (nettement moins que plus) de son chatouilleux patron.

Succession de gags, en une ou plusieurs planches. Gags potaches, avec un disciple qui en prend plein le museau et un génial Léonard décidément en avance sur son temps.
Dans ce tome : invention de la salle d'attente du médecin, de la lutte contre les incendies ou de la rébellion prolétarienne, entre autres...

J'adore les graphismes de cette BD : c'est dynamique, vivant, frais, joyeux et vraiment drôle.

Léonard c'est la garantie de passer un chouette moment de lecture, de l'humour bien potache comme on aime.

A lire !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Léonard et son disciple!!! toujours aussi amusants!

Votre maladresse est plus grande que mon imagination, ce n'est pas peu dire disciple.

Lire un extrait