City Editions (27/02/2019)
4.52/5   29 notes
Attention : Roman précédemment publié en maison d'édition sous le titre Toy Boys.

Eléa est persuadée d’être heureuse dans la vie qu’elle s’est choisie. Étudiante le jour, elle cumule les relations sans lendemain la nuit. Sept ans plus tôt, elle s’est promis de ne plus jamais tomber amoureuse. Jusqu’à présent, elle a toujours réussi à assumer ce choix.

Pourtant, quand Eléa et Milan se rencontrent, leur attirance est mutuelle et i... >Voir plus
Que lire après Une heure de plus, jusqu'à toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord je tiens à remercier encore une fois l'auteur pour sa générosité et l'envoi de ce superbe service presse papier.
Alors que dire de plus que waouh génial, surprenant et palpitant, un roman dans lequel je m'y suis tout de suite immergé.
Je découvre une plume toute nouvelle grâce à cette auteure et je peux vous confirmer la justesse de la plume, la fluidité, l'auteur parvient à nous embarquer avec elle dans l'histoire de ses personnages sans difficulté, elle nous fais rire sans excès et nous montre de nombreuses facettes de notre personnage principal féminin qui est Éléa (j'adhère également totalement à l'originalité des prénoms utilisés au cours du roman).
L'auteur sait parfaitement nous surprendre avec ce récit autant addictif que frustrant par moment, je n'en retiens que du positif de ce premier tome même si j'ai hâte de connaître les tenants et aboutissants quant à la fin de celui ci qui nous laisse vraiment pantois et sur une note de Waouh.
Nous faisons connaissance avec une jeune femme de vingt trois ans, Eléa qui suit des études de biologie à la fac.
Celle ci vit en colocation avec sa meilleure amie qui s'apparente de près à une soeur pour elle, Clarisse.
Elles sont inséparable et vivent tout à fond ensemblent depuis leur adolescence.
On suit de près leur lien et leur forte amitié qui est aussi belle que touchante. Elle sont là l'une pour l'autre dans les moindres tracas de la vie mais surtout dans les bons moments de leur vie de jeunes adultes désormais.
Nous allons vite comprendre que Eléa est une femme qui sait ce qu'elle veut et effectivement elle se sert des hommes comme de ses jouets(d'où le titre parfaitement explicite).
J'ai d'abord beaucoup l'originalité de la trame de l'histoire, que ce soit justement le schéma inverse que l'on à l'habitude de lire, ça change et j'aime particulièrement ça.
Ici c'est la femme qui se sert des hommes quand elle en ressent le besoin et pour elle c'est clair et net dès le début, un one shot et puis au revoir, pas de sentiment ou d'attachement possible, à prendre ou a laisser. Et ça n'a jamais posé de problème, jusqu'à lui: Milan.
Ce beau brun rencontré grâce à une cérémonie familiale que vous découvrirez, celui ci ne va pas se contenter juste d'une partie de jambes en l'air.
Jamais personne n'avait mis un vent à Eléa et ça elle a du mal à le digérer.
Comment va t-elle appréhender la chose?
Se remettra t-elle en question?
J'ai apprécié les retours en arrière sur l'adolescence qu'à eu et vécue Eléa, cela nous amène petit à petit quelques éléments pour nous aider à comprendre son comportement.
Que s'est-il passé auparavant pour que sept ans après cela la tourmente encore et encore?
Evidemment on va s'apercevoir au fil du temps que son attitude avec le sexe imposé cache bien des choses.
Pourquoi Eléa agit-elle comme ça avec les hommes et le sexe?
Pourquoi n'essaie t-elle même pas de tenter quelque chose de plus qu'un moment charnel?
De quoi a t-elle peut?
De l'attachement ou de la perte que cela pourrait occasionner?
On se pose vite énormément de questions, qu'est ce qui a pu la rendre comme ça, qu'à t-elle vécue dans le passé dans sa vie pour se défouler de cette manière là?
Entre réalité, présent et passé, l'auteur parvient à nous captiver et amener de nombreux rebondissements qui rendent l'histoire palpitante et dynamique.
L'auteur a su parfaitement doser les petits indices et révélations au fil du roman, elle va y aller avec parcimonie et ça nous rend totalement accroc à cette lecture tant on veut connaître le mal qui ronge cette jeune femme attachante et dont le mystère plane...
Laissez vous tentez par Toy Boys une histoire géniale qui mérite d'être découverte.
En conclusion une vraie bonne et belle réussite pour ce premier roman qui est amplement prometteur pour la suite des aventures de nos personnages. Je me languie déjà de les retrouver, tous, ou pas...
J'ai "Toy boys" dans ma PAL depuis une éternité...et il m'aura fallu la naissance de cette nouvelle édition pour enfin me plonger dans la belle histoire d'Éléa et Milan. 🥰 Déjà bravo à Laëtitia de Zelles pour ce beau travail de réédition car cette histoire méritait ce beau relooking.⠀

Et j'ai beaucoup beaucoup aimé ma lecture ! C'est drôle car au final, ce que je retiendrai particulièrement de cette histoire, c'est la reconstruction d'Éléa, le chemin qu'elle va parcourir tout au long de cette histoire. Ce personnage est terriblement bien construit et très touchant... ⠀

Quand on la rencontre, elle collectionne les relations sans lendemain. 7 ans plus tôt, elle s'est promis de ne plus jamais tomber amoureuse. Pourtant, quand elle rencontre Milan, leur attirance mutuelle est immédiate. Mais Milan ne veut pas se satisfaire d'une seule nuit... Et lorsqu'il l'amène à bouleverser ses habitudes, elle saisit l'importance de leur rencontre et entame un chemin qui va la pousser vers l'avant...⠀

Et j'ai aimé ce chemin presque initiatique, où l'autrice va nous délivrer les secrets hantant la jeune femme depuis plusieurs années. C'est sensible et on ressent un joli condensé d'émotions au fil de la lecture. J'ai également beaucoup aimé la façon dont l'autrice aborde la sexualité. Pour Éléa, c'est une échappatoire, un refuge et j'ai aimé la voir évoluer dans la relation à son corps, et dans le lien qu'elle développe avec les autres. ⠀

Et pour ce qui est de Milan, notre beau héros, il m'a également touché dans sa construction. Sa présence et sa bienveillance sont particulièrement belles à voir. Son point de vue m'a parfois manqué mais selon moi, on est définitivement dans l'histoire d'Éléa, et c'est sur son parcours qu'on se concentre. ⠀

Et puis, au vu de cette fin, je n'ai qu'une hâte, lire le tome 2 !
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans une lecture dont je n'ai forcément l'habitude et cette exercice, bien que sortie de ma zone de confort, m'a bien plu !!!
C'est une romance sexy, bon d'accord mais après ? Il y a de l'histoire quand même ;) le schéma pourrait paraître commun, au premier abord, mais des sujets bien graves sont présents et abordés avec beaucoup de finesse ;) Voyons voir...

Eléa et Clarisse sont deux amies, inséparables, elles vivent en collocation non loin de Bordeaux. Eléa en fac de biologie et Clarisse en droit ! Un peu comme le Yin et le Yang, à l'image de leurs études, elles sont les opposés l'une de l'autre ! Quand Clarisse est plutôt posée, tête réfléchie, un mec depuis des lustres, elle croit au prince charmant et aux bluettes contées, etc. Eléa est plutôt d'un tempérament de feu ! le Prince charmant, elle le taquine ! Elle n'y croit pas du tout ! Une dévoreuse de vie, une vitalité Bim Bam Boum, une mangeuse d'hommes... Mais ce dernier caractère est un traitement, un remède, encore meilleur qu'un bon gros cachet abrutissant !

Alors qu'Eléa rejoint son Lot-et-Garonne natal pour le mariage de sa cousine, elle va faire la connaissance de Milan ! Cet homme n'est pas comme les autres. Non. Là où d'autres auraient répondu avec beaucoup de ferveur aux avances relativement cash d'Eléa, Milan lui, la repousse !
Parce qu'il ne veut pas de "Si on fait l'amour ce soir, demain tu me diras probablement merci à la prochaine…" Et ça, pour Eléa, ce n'est pas normal, c'est intrigant, mystérieux... Qui est ce mec ?
A partir de là, les choses vont devenir graves, Eléa va aller au-devant de son passé, terrible tragédie, point de départ d'une carapace complètement en miettes...

Laëtitia de Zelles nous transporte dans un roman sexy ! Elle nous plonge dans la vie d'étudiantes, dans les histoires d'amitiés, mais surtout dans des fêlures bien profondément ancrées qui déterminent ce que l'on devient.
On découvre une Eléa fragile et meurtrie derrière cette apparence de feu, guerrière et conquérante. Elle n'est ni farouche, ni gnangnan ! Oh que non, personne ne lui dicte sa conduite. Mais sous cette belle carapace, il y a des blessures poignantes !

Dans ce livre, on va remonter le temps avec Eléa, on va découvrir au fur-et-à-mesure, ce qu'elle veut bien nous livrer. J'ai croqué à pleines dents dans l'amitié qu'elle porte à Clarisse. Cette relation est unique et sincère. On ri, on pleure, on est pris dans le feu des émotions de jeunesse et ça fait du bien.

J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit Milan, le point de départ du retour dans le passé d'Eléa. Ça, ce n'est pas commun. D'habitude, dans ce genre de livre, c'est la fille qui fait changer l'homme, mais ici, c'est le mâle qui guide ! Qui tient les rênes en quelque sorte. Enfin, que ce qu'Eléa veut bien lui faire tenir ;) car vous l'aurez compris, la véritable maîtresse de sa vie, c'est bien elle.

J'ai aimé cette dualité entre le chaud et le froid. Cette atmosphère paisible avec les membres de la famille d'Eléa, les paysages du Sud-Ouest, chers au coeur de notre auteure, mais je dois l'avouer, chers aux miens aussi.

On évolue, comme je vous le mentionnais plus haut, dans des sujets très graves. En effet, dans la vie, il arrive des tragédies dont on a du mal à se relever. Et L'auteure n'a pas peur d'aborder ces sujets. Elle nous raconte avec beaucoup de réalisme, de finesse et avec minutie, les différentes étapes de la plongée en enfer, les boitillements de la remontée. Bien que cahin-caha, on fait des erreurs, mais il faut du temps pour digérer, se rendre compte, faire des erreurs, se protéger et enfin comprendre pour accepter et évoluer. Un sacré chemin hein ? Oui, qui peut prendre des années ! Et Laëtitia, a vraiment réussi à mettre l'accent dessus.

Le style d'écriture fil tout seul, pas de temps mort, c'est rapide, dynamique, rythmé ! On ouvre les premières pages et on dévore à fond les gamelles, ce bouquin qui nous happe ! J'aime l'écriture que m'a donné Laëtitia, j'aime les émotions que j'ai pu y vivre et la fin !!! Mais cette fin !!!!

« C'est un bon roman, c'est une belle histoire... nanananana... » ;)
On pose le cerveau, on se laisse happer. Pour les « vieux » comme moi : j'ai eu l'impression de me retrouver par moments, dans des séries ! Comme « Hartley, coeur à vif » ou « Beverly hills 90210 » ! Allez, je vous passe la session nostalgie ;p

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à la découverte d'une romance sexy peu commune ! « Toy Boys » de Laëtitia de Zelles a du corps et de l'esprit en plus d'être sexy ;p de quoi passer un bon moment, avec des sujets difficiles et de la légèreté avec la jeunesse ;) Un tourbillon de fraîcheur et la gravité des sentiments ! Un chouette cocktail :D
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Ne vous fiez pas au titre de cette romance sexy qui pourrait prêter à confusion, aucun petit canard n'a participé de près ou de loin à ce scénario (okay, vous ne voyez pas, pas grave !). Pour le coup aucun d'homme n'a été maltraité et a fait l'objet de convoitise non consentie.

Sur cette note d'humour qui n'a fait sourire que moi et avant que je ne m'éloigne de mon objectif du jour : vous parler du premier roman sexy de Laëtitia de Zelles.

Eléa est une jeune femme plein d'entrain. Boulimique de la vie, elle la croque sans commune mesure avec force et détermination. Eléa, étudiante en biologie, est installée sur Bordeaux avec sa meilleur amie Clarisse Une colocation digne du yin et du yang. Alors que Clarisse a la tête sur les épaules, Eléa se laisse vivre au jour le jour. Cette amitié remonte au lycée. Depuis le premier jour et le premier regard, elles ne se sont plus quittées. Une belle amitié, solide comme un roc où chacune est présente pour l'autre dans les pires comme les meilleurs moments. Eléa, belle plante brune est à ses heures perdues et quand l'envie s'en fait ressentir, une croqueuse d'hommes. Elle ne va pas s'embarrasser d'une quelconque liaison, l'amour , le véritable celui qui fait décoller et met plein d'étoiles dans les yeux, elle n'y croit pas. Elle se contente alors de s'amuser. Des relations libres, sans lendemain et sans prise de tête. Elle choisit, elle s'amuse et elle jette. Bien évidemment sa réputation n'est pas à faire, mais c'est son choix et elle s'en accommode et l'assume sans aucune honte. Consciente de son charme, elle en abuse et le déploie quand bon lui semble. Eléa est accro au sexe. Elle se sent libre, heureuse et surtout elle oublie. Elle oublie cette terrible tragédie qui, du jour au lendemain, a changé la jeune femme qu'elle devenait. Ce « traitement » est bien plus efficace qu'un anxiolytique, mais à présent que l'irrésistible Milan est rentré dans sa vie d'une manière inédite et fracassante, peut être qu'elle devra revoir sa manière de vivre.

Milan est cadre dans une entreprise. Ses pouvoirs : authenticité, l'honnêteté, le franc parler et l'empathie. Il va croiser la belle des bois, lors du mariage de son boss. Interloqué par la manière dont Eléa l'aborde, il va gentiment lui souffler un joli vent qui aura le mérite de mettre hors d'elle la belle Eléa.

Mais Milan a tout simplement craqué. Il a ni l'intention de s'amuser ni de faire souffrir la belle Eléa. Milan va mettre son grain de sable dans la vie trépidante d'Eléa et bouleverser la manière dont elle se complaisait dans cette auto destruction jouissive.

Ce premier tome met l'accent sur les émotions des personnages notamment celles d'Eléa. J'ai découvert une jeune femme fragile sous cette allure avenante et conquérante. Alors qu'elle croit ses blessures pansées, au contraire Milan va les mettre bien en évidence. J'ai donc suivi le retour aux source d'Eléa avec curiosité et appréhension. Que cache donc son passé ? L'inquiétude et la tristesse m'ont vite submergée face à la révélation de ces secrets. le soulagement qu'enfin Eléa tire du courage et de la force de son passé m'a accaparée. Laëtitia de Zelles offre une romance sexy de toute beauté où l'héroïne est loin d'être farouche et mignonnette mais qui a contrario cache de nombreuses fêlures. Pour une fois c'est le héros qui va être le moteur de la reconstruction. Ce changement de rôle n'est pas pour me déplaire, cela est bien trop souvent l'inverse. Une particularité embellie par une plume fluide et addictive qui met parfaitement en exergue les émotions, les sentiments, les envies, les doutes et les questions de ses personnages. Pimenté par quelques scènes sexy, le roman s'ancre dans une histoire passionnelle, mais aussi déchirante et bouleversante. Et le final, encore pour mon plus grand des plaisirs, prend une tournure totalement inattendue ! WTF ? What's else ? Mais c'est quoi ce bin's ?

TOY BOYS est une belle romance sexy, pleine de surprises et de rebondissements. Des personnages à croquer auxquels je me suis attachée sans préjugé. Des personnages blessés mais qui trouvent dans l'autre une certaine forme de rédemption. TOY BOYS est une belle gourmandise à découvrir cet été.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Nous faisons la connaissance de Eléa une jeune étudiante en biologie vivant en colocation avec Clarisse, sa meilleure amie. Ensemble elles font les 400 coups, elles font tous ensemble le bon come le mauvais, elles sont inséparables pour leur plus grand bonheur.
Eléa a un fort caractère, elle ne se laisse pas marcher sur le pied, elle a le pouvoir et elle ne compte pas le laisser à un autre. Elle agit selon son bon vouloir est personne ne saura la faire changer d'avis, du moins c'est qu'elle pense.

Pour la jeune femme, la gente masculine ne sert qu'à une chose, la satisfaire, elle vit sa vie sexuelle à fond, en effet, Eléa se sert des hommes puis les jette.
J'ai trouvé très intéressant d'avoir inversé les rôles (car oui, il ne faut pas oublier qu'en temps général c'est l'homme qui use du corps des femmes pour ses besoins), alors bravo à l'auteure pour ce changement de situation qui est bien rafraichissant.

Par contre, elle va vite tomber des nus lorsqu'elle fera la rencontre de Milan, cet homme qui sera le premier à rejeter la jeune femme, car pour lui une seule nuit ne serait pas suffisant. Ce sera un vrai étonnement pour Eléa, comment se fait-il que son charme ne fonctionne pas sur lui ?
Que lui veut-il exactement ?
Serait-elle prête à changer sa façon de concevoir les relations pour lui ?

L'auteure a su à travers des flashbacks du passé nous en apprendre plus sur la jeune femme, nous aider à mieux la comprendre, à nous révéler pourquoi elle agit comme ça avec les hommes.
Mais pourquoi elle se protège toujours autant de ce qui lui est arrivé ?
Pourquoi ne tourne-t-elle pas la page une bonne fois pour toute ?

La manière d'écrire de l'auteure est vraiment addictive, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, j'en suis devenue accro, j'ai hâte de pourvoir la relire à nouveau. Elle a su me captiver par sa fluidité, sa capacité à rendre son histoire frémissante mais surtout émouvante.

Découvrir au fur et à mesure de l'histoire les éléments qui nous amènent à comprendre le trouble de Eléa est vraiment est vraiment effectué avec brio.

Je ne saurais que vous recommander vivement de lire cette histoire et d'adhérer comme moi à cette nouvelle auteure.

-Non non, jeune fille ! D’un, tu es un peu saoule et ça ne va pas arranger la chose et, de deux, je n’ai pas envie qu’une odeur de tabac traîne plusieurs jours dans ma voiture… Je préfère nettement celle de ton parfum.
Il a dit cette dernière phrase un ton plus bas, plus suave, tout en remettant le paquet dans mon sac. Il est vraiment craquant, mais je me rappelle ma promesse : je ne couche pas avec mes amis et je ne dîne pas avec mes amants. Je dois vite changer de sujet de conversations.
On ne réagit pas comme tu le fais sans avoir quelque chose de brisé, là. [...] J'ignore de quoi il s'agit. Je ne sais pas si tu me le diras un jour ni même si je veux le savoir. Mais je sais que je suis prêt à t'accepter telle que tu es. Il faut juste que tu le veuilles.
Si tu dois te laisser guider une fois, s'il te plait, fais en sorte que ce soit ce soir. Fais en sorte que ce soit avec moi.
Il a réveillé mon âme pour lui donner un second souffle, malgré moi.
- Tu rêves de risquer ta vie?
- Non. Je voudrais juste la vivre à fond et comme je l’entends! Notre société veut nous formater avec ses codes, ses préjugés, ses clichés... On nous enferme dans des cases.