EAN : 9791042206475
Le Lys Bleu Editions (04/10/2023)
4.83/5   3 notes
les arcanes de la bêtise, du racisme, de l'indifférence affective et des haines inconscientes conduisent inéluctablement au chaos. Les êtres du bureau portent en eux ces fonctions délétères. Leurs vies ? D'un ennui à mourir. Leurs projets ? Survivre à leurs préoccupations. Leurs rêves ? Inutile d'insister, ce serait peine perdue. Mais voilà ! le covid passe par là, apportant son lot l'incertitude quant à l'avenir. Fragiliser la démocratie favorise la bascule menant ... >Voir plus
Que lire après chroniques des haleines ordinairesVoir plus
Des chroniques, sur un ton satirique décalé, qui dérangent quelque peu. En effet, l'auteur nous offre un regard sur notre société actuelle avec une finesse d'analyse où se mélangent le ridicule et l'humour pour aboutir à une oeuvre à la fois comique, didactique et finalement tellement lucide.
Un livre satirique qui m'a fait rire (jaune ) du début à la fin. L'humour noir mêlé à l'absurde conduit inéluctablement à cette fin dramatique. Efficace et redoutable. Une histoire actuelle écrite dans un style si particulier.
Les êtres du bureau sont immonde et sans identification possible. La période covid est décrite avec une précision insolite. Il se sert du drame tout en faisant rire !
Vraiment pas déçu !
J'attends le prochain avec impatience !!!
J'ai adoré : 2 fois! La 1ere car j'ai beaucoup ri de ces personnages dont la vie est d'une platitude incroyable. Une belle prouesse de l'auteur ! La seconde est que ce texte est aussi une analyse fine et sans concession de la société, du rejet de l'autre qui est différent, de l'intolerance

Car la Haine peut, au cours d'une vie, être le seul moteur retenant l'être à sa propre existence.
Sa blondeur rimant avec enfance, champ de blé, blé en herbe, toit de chaume, fromage à pâte molle et autres niaiseries.
Il ne lui restait plus que Lisieux pour pleurer.