Edmond et ses amis tome 8 sur 10
EAN : 9782092576373
Nathan (12/04/2018)
3.12/5   4 notes
Dans la clairière, c'est la zizanie : Georges Hibou met du bazar partout, alors que l'ours Édouard aime que tout soit bien rangé. On crie, on se dispute et on se lance même quelques mûres à la figure. Pour revenir au calme, Edmond a une idée : il faut un chef. Un chef qui va les convaincre par l'absurde qu'un peu de désordre et de souplesse ne font pas de mal.
Une nouvelle aventure de la bande d'Edmond autour de la vie en communauté !
Que lire après Edmond et ses amis, tome 8 : Le grand chef Voir plus
Une dispute éclate entre Edouard l'ours et George le hibou. Edouard reproche à Georges de mettre le bazar. Ce qu'il leur faudrait c'est un chef pour intervenir et leur dire ce qu'ils peuvent faire ou non. le lendemain, une drôle de créature apparaît : un chef ! Edouard en est ravi. Mais au fur et à mesure que le chef donne des ordres, Edouard se rend compte que ce n'est pas ainsi que cela doit se passer !

Un petit album sur le rôle d'un chef, mais également sur l'ordre, l'ennui mais aussi la liberté ! le but est également de faire découvrir à l'enfant quel personnage se cache derrière le déguisement du grand chef !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Chouette, une nouvelle aventure d'Edmond et ses amis ! Cette fois, ça tourne autour de l'ordre. Georges Hibou énerve L'ours Edouard en mettant du bazar partout, alors quand il aperçoit une créature étrange avec un drôle de truc sur la tête, qui s'appelle un couvre-chef, ça fait tilt ! Voilà ce qu'il leur faut dans la clairière : un chef ! Vraiment ? Il ne faudra pas longtemps pour que la liberté fasse souffler son vent de gaieté. A offrir sans faute à tous les enfants dès 2-3 ans (j'ai un grand fan dans mes petits-enfants !).
Lien : https://cuneipage.wordpress...
Un petit album sur l'ordre, les chefs et l'ennui.

Georges le Hibou aime les choses en désordre, son ami Edouard l'ours l'ordre et veut un chef qui décide ce qui est le mieux pour tous.

Les enfants vont se retrouver facilement dans cette histoire à travers les personnages et surtout le chef qui veut être obéi et n'a pas toujours les jeux les mieux adaptés à tous.

Les illustrations sont colorées, simples, bien représentatives de l'histoire.

De plus, un petit jeu peut être fait avec les enfants : qui se cache derrière le grand chef ?
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Petit Bout est une grande fan de cette série d'albums qui avec leur petit format ressemble à de petits romans.
Les illustrations aux couleurs pétillantes et la jovialité de l'ensemble séduisent mais j'ai trouvé l'histoire moins attrayante que les précédentes. Elle aborde la prise de pouvoir et le dictatorial de certaines situations oblige à la réflexion mais le tout reste très en surface à mon goût.
Lien : http://boumabib.fr