Pocket (22/03/2018)
3.72/5   9 notes
" Vieux mais pas encore morts ! " Dans cette maison de retraite d'Amsterdam, la direction ne voit pas d'un bon œil l'initiative d'Hendrik Groen, 83 ans 1/4, et de ses amis. Leur idée ? Faire l'hospice buissonnier : au zoo, au casino, bref, sortir un peu du train-train infantilisant, prendre quelques bols d'air frais pour se sentir vivants. Entre rigolades, chamailleries, jalousies, Hendrik consigne jour après jour dans son journal intime les tribulations du club, le... >Voir plus
Que lire après Le Journal intime d'Hendrik Groen, 83 ans 1/4Voir plus
Journal intime sans grand rebondissement ou révélation mais un aperçu de la vieillesse avec ses pertes et ses espoirs.
Un regard franc,lucide, plein d'humour sur les défis du grand age.
"vieux mais pas encore morts !" " Nous ferons de nouveaux projets. Tant qu'il y a des projets, il y a de la vie"

Dimanche 14 avril
Hier, journée exceptionnelle : un AVC, un fracture de la hanche et un résident qui a frôlé la mort en s'étouffant avec une tranche de pain d'épice. L'ambulance a fait trois allers-retour en un seul après-midi : des sujets de conversation pour la pause-café ou thé, en veux-tu en voilà !
Elle a prié Dieu de lui accorder de vivre jusqu'au 30 avril et jusqu'à l'intronisation du nouveau pape. Elle m'a même demandé si je voulais me joindre à ses prières. Malheureusement pour elle, Dieu et moi avons décidé d'un commun accord de cesser de nous importuner l'un l'autre.