Le Robert (03/03/2016)
4.83/5   3 notes
En voyage, n’oubliez pas l’expert en espagnol dans votre sac ! 8 grands thèmes, pour se débrouiller en toute situation, un dictionnaire bilingue de 7 000 mots, des notes et des anecdotes savoureuses sur la langue et la culture espagnole et latino-américaine !
Que lire après Le Robert - Guide de conversation espagnolVoir plus
Que bien ! Estoy encantada !
Voyez : ça marche : Voilà un guide de conversation bien conçu qui permet d'être plus à l'aise lors de ses déplacements en Espagne et en Amérique du Sud .
L'ouvrage débute par quelques bases et généralités puis continue par thèmes pratiques avec index de couleurs pour se repérer dans les chapitres .
Des mots pour le dire, puis des phrases pour chaque thème , le tout avec la phonétique pour une prononciation correcte , chaque chapitre contient , à la fin , un paragraphe intitulé : l' Espagnol dans tous ses états avec plusieurs petites astuces, anecdotes, expressions qui sollicitent la curiosité et dépassent le simple guide de base.
A la fin de l'ouvrage un petit lexique est proposé , l'ensemble, malgré sa petite taille est assez complet .
Le format du guide rentre facilement dans une poche ou un petit sac : Muy bien !
Parfait pour le voyageur ne pratiquant pas de façon courante l'espagnol ou qui l'a oublié .

Un grand merci à Masse critique et aux éditions Le Robert pour cet envoi bien venu .

Reçu lors de la dernière opération Masse critique à laquelle j'ai participée, ce petit guide a tout d'un grand. J'avoue, oui j'avoue, que ma seconde langue vivante apprise à l'école est l'Allemand, alors imaginez ma frustration quand chaque été je frôle la frontière espagnole et que je parviens pas à sortir un traitre mot de cette langue que je trouve si belle.
Alors ce guide était l'outil idéal pour débuter et utiliser quelques mots utiles.
Des phrases types, des mots courants, le top pour un voyage, même pour mes enfants, qui eux pratiquent la langue, c'est un vrai bon moyen de réviser. A posséder et à garder dans son sac lorsque l'on s'approche de ce si beau pays. Merci Babelio, merci Le Robert.

Lien : https://livresque78.wordpres..
Un petit format très pratique, qui se glisse facilement dans un sac à main. Un découpage pratique en 8 sections thématiques divisées en chapitres. Les généralités au début nous donne quelques bases : formules de politesse, jours de la semaine, mois et saisons, les expressions de temps ... et plein d'expressions très utiles pour exprimer sa joie, son mécontentement, ses sensations.

Allez, on commence par les transports ;
Chapitre 1 / à l'aéroport - vocabulaire essentiel, faux amis, expressions et une page culture axée sur la langue. Ce même schéma se répète pour les 7 autres sections.

Le petit plus de ce guide pour moi, ce sont les pages L'espagnol dans tous ses états qui concluent chaque chapitre. On y trouve des infos très intéressantes sur la vie en Espagne, les différences entre l'espagnol d'Espagne et celui d'Amérique du sud, une expression ou un dicton...  En plus, une connexion sur internet est possible pour s'entraîner avec 580 phrases audio.

Un guide que je recommande non seulement aux débutants -si si c'est possible grâce à la prononciation- mais aussi à ceux qui, comme moi, apprennent cette langue et seront bien contents de réviser les bases dans les files d'attente des musées.

Lien : http://www.levoyagedelola.com/

Videos de Dictionnaires Le Robert (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dictionnaires Le Robert
Un livre truffé d'anecdotes pétillantes, de cartes, d'illustrations et de citations, pour savourer la créativité des français régionaux ! En savoir plus : https://www.lerobert.com/dictionnaires/francais/culturel/comme-on-dit-chez-nous-le-grand-livre-du-francais-de-nos-regions-9782321014775.html
Très complet et richement illustré, Comme on dite chez nous explore toutes les facettes de la langue des régions avec des anecdotes, des citations littéraires et du quotidien, des curiosités de prononciation, des allusions au patois, des explications sur l'origine des mots locaux, des termes culinaires.
Un incontournable pour tous les amoureux des mots et tous les curieux de notre pays.
La presse en parle : "Un véritable tour de France" - Le Figaro "Une pépite" - Notre Temps "Un véritable tour de force" - La Marseillaise --------------------------------------------------------------------------- Les auteurs :
Mathieu Avanzi : linguiste enseignant à l'Université de la Sorbonne, il a mené de nombreuses enquêtes sur le parler des régions et y a consacré plusieurs articles, un atlas et un blog.
Alain Rey : Linguiste et lexicographe, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la langue française, dont le célèbre Dictionnaire historique de la langue française. Il est aussi l'un des principaux créateurs des dictionnaires Le Robert. Aurore Vincenti : Linguiste et chroniqueuse sur France 2, France Inter, TV5 Monde et Arte, elle a publié aux Éditions le Robert Les Mots du bitume. ---------------------------------------------------------------------------