Alain Rey (Directeur de publication)Marianne Tomi (Collaborateur)Tristan Hordé (Collaborateur)Chantal Tanet (Collaborateur)
Éditeur : Le Robert (13/10/1998)

Note moyenne : 4.59/5 (sur 28 notes)

"La saga des mots : un millénaire d'émotions et de découvertes à travers les mots de la langue française". Un dictionnaire unique et passionnant rédigé sous la direction d'Alain rey, qui retrace plus de 1000 ans de langue française. L'histoire détaillée de 50 000 mots du français moderne depuis leur apparition dans la langue, une recherche étymologique au-delà du latin et du grec, parfois ju... >Voir plus

guilainelagriotte
  05 mai 2015
S'il ne me restait qu'un livre, ce serait sans doute celui-là ! Entrer dans ce dictionnaire et se réveiller quelques heures plus tard en ayant sauté d'un mot à l'autre, d'un temps à l'autre, d'un pays à l'autre...

Lexpress   26 décembre 2011
Le Dictionnaire historique de la langue française, dirigé par Alain Rey, nous fait découvrir l'origine des mots en attisant notre curiosité.
guilainelagriotteguilainelagriotte   05 mai 2015
S'il ne me restait qu'un livre, ce serait sans doute celui-là !
Videos de Dictionnaires Le Robert (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dictionnaires Le Robert
Le Robert Correcteur, le logiciel de correction 2 en 1 indispensable au quotidien pour des écrits sans fautes et bien rédigés !
Des écrits sans fautes... Fruit de l'association de deux experts : Le Robert, spécialiste de la langue française, et Diagonal, des logiciels linguistiques, Le Robert Correcteur est le logiciel le plus performant du marché. Compatible PC et Mac, il s'intègre directement aux logiciels de traitement de texte les plus utilisés (Word, Outlook, Powerpoint, Open Office, Pages, Keynote, Mail...) pour corriger vos erreurs. Chaque type d'erreur est souligné dans une couleur spécifique : orthographe, grammaire, contexte, ponctuation et typographie, fréquence d'utilisation...
Il est simple et rapide à utiliser :  1. J'active d'un clic la correction 2. Le Robert Correcteur corrige l'intégralité du texte.  3. Je valide les corrections. C'est fini !
De plus, Le Robert Correcteur explique chacune des fautes. Ainsi, vous ne referez plus les mêmes erreurs et progresserez rapidement !
... et bien rédigés :  8 dictionnaires de référence Le Robert, utilisables dans le contexte de votre phrase, sont inclus :  - 250 000 définitions et 35 000 noms propres - 3 millions de synonymes et contraires - 18 000 locutions - 1,6 million de combinaisons de mots - 17 000 citations françaises et étrangères - 8 000 proverbes - 10 000 verbes conjugués
6 guides linguistiques consultables à tout moment : toutes les règles de la langue française pour devenir imbattable !  - Orthographe - Lexique - Grammaire - Style  - Typographie - Conjugaison
Une nouvelle version encore plus complète et performante :  - Une correction encore plus performante avec l'ajout de règles sémantiques, de nouvelles détections en grammaire, la détection des anglicismes et des québécismes. - Des contenus enrichis et actualisés par les équipes éditoriales du Robert (des milliers de nouveaux mots, sens et noms propres, nouveaux synonymes, contraires, locutions...) - Une amélioration de son algorithme de recherche.  - de nouvelles compatibilités.  - Une interface de correction ergonomique et directement éditable !
Le Robert Correcteur est compatible PC et Mac. le téléchargement du logiciel requiert une connexion à Internet. Configurations PC : Windows 32 et 64 bits ; Seven, 8, 10 avec Internet Explorer 9 ou supérieur installé Configurations Mac : Mac OS 32 et 64 bits ; 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14
Logiciels compatibles (liste complète et à jour sur www.lerobert.com/correcteur/compatibilites)
>Langues>Langues romanes. Français>Langues romanes. Français (43)