EAN : 9782412034552
First (24/05/2018)
Respirer est si naturel que nous n'y prêtons pas attention. Et pourtant, notre respiration est le baromètre de notre bien-être ! Grâce aux principes de l'art de vivre aïki, Jean-Philippe Desbordes vous guide à la découverte des ressources inouïes de la pratique respiratoire, qui permet de développer son écoute intérieure, de nettoyer son corps et d'apaiser son esprit. Au fil d'un récit lumineux et au travers d'exercices pratiques simples, vous découvrirez qu'il est ... >Voir plus
Que lire après Et si vous respiriez un peu mieux ?Voir plus
Et si vous respiriez un peu mieux ? L'art de vivre aïki de Jean-Philippe Desbordes est un ouvrage découvert grâce à net galley et les éditions First.
Respirer est si naturel que nous n'y prêtons pas attention. Et pourtant, notre respiration est le baromètre de notre bien-être ! L'auteur nous guide à la découverte des ressources inouïes de la pratique respiratoire, qui permet de développer son écoute intérieure, de nettoyer son corps et d'apaiser son esprit.
Honnêtement, j'ai lu cet ouvrage par curiosité, un peu sceptique mais finalement je suis ravie de ma lecture.
Jean-Philippe Desbordes nous propose une méthode pour apprendre à être plus serein en maîtrisant sa respiration. Il y a de nombreux exercices pratiques, et l'auteur nous fait comprendre que maîtriser sa respiration peut permettre de diminuer le stress, la colère et faire du bien.
Je trouve cet ouvrage très bien conçu, les exercices pratiques abordables même si on n'y connait rien et vraiment ce fût une bonne surprise :)
Ma note : 4 étoiles

Lire un extrait