ISBN : 2412034559
Éditeur : First (24/05/2018)

Respirer est si naturel que nous n'y prêtons pas attention. Et pourtant, notre respiration est le baromètre de notre bien-être ! Grâce aux principes de l'art de vivre aïki, Jean-Philippe Desbordes vous guide à la découverte des ressources inouïes de la pratique respiratoire, qui permet de développer son écoute intérieure, de nettoyer son corps et d'apaiser son esprit. Au fil d'un récit lumineux et au travers d'exercices pratiques simples, vous découvrirez qu'il est ... >Voir plus

coquinnette1974
  05 novembre 2018
Et si vous respiriez un peu mieux ? L'art de vivre aïki de Jean-Philippe Desbordes est un ouvrage découvert grâce à net galley et les éditions First.
Respirer est si naturel que nous n'y prêtons pas attention. Et pourtant, notre respiration est le baromètre de notre bien-être ! L'auteur nous guide à la découverte des ressources inouïes de la pratique respiratoire, qui permet de développer son écoute intérieure, de nettoyer son corps et d'apaiser son esprit.
Honnêtement, j'ai lu cet ouvrage par curiosité, un peu sceptique mais finalement je suis ravie de ma lecture.
Jean-Philippe Desbordes nous propose une méthode pour apprendre à être plus serein en maîtrisant sa respiration. Il y a de nombreux exercices pratiques, et l'auteur nous fait comprendre que maîtriser sa respiration peut permettre de diminuer le stress, la colère et faire du bien.
Je trouve cet ouvrage très bien conçu, les exercices pratiques abordables même si on n'y connait rien et vraiment ce fût une bonne surprise :)
Ma note : 4 étoiles
Booksandredlips
  08 septembre 2018
J'ai découvert cet ouvrage en version numérique grâce à Netgalley et aux éditions First que je remercie
Mais je pense me procurer la version papier car ce bouquin est à garder à portée de main. En effet, cet ouvrage est à la fois un livre de développement personnel et un outil pratique qui nous permet d'effectuer des exercices pratiques
Le sujet change de ce que j'ai l'habitude de lire : l'auteur nous propose une méthode pour apprendre à maîtriser sa respiration et ainsi devenir plus serein
On a donc tout un panel d'exercices pour tout les niveaux et l'on peut donc progresser dans "l'art de la respiration"
Car oui selon l'auteur respirer s'apprend et nous permet de rester zen, de trouver plus de paix voire même de changer notre perception du monde et des choses.
Ce livre est donc à la fois un ouvrage de développement personnel, de bien-être et de philosophie
J'ai donc beaucoup aimé cet ouvrage que j'ai trouvé complet et diversifié.
Lien : http://booksnredlips.blogspo..