La Découverte (31/10/2018)
3.75/5   2 notes
Renforcement des législations, nouveaux accords internationaux, opérations de police, multiplication des saisies : la lutte contre les « faux » médicaments a pris une ampleur inédite. Ces précautions semblent s'imposer : dans les pays les plus riches comme les plus pauvres, l'accès à des médicaments de qualité, contrôlés avec attention, n'est-il pas un droit indiscutable ? Au fil d'une enquête qui nous conduit des bureaux des firmes multinationales aux pharmacies de... >Voir plus
Que lire après Impostures pharmaceutiquesVoir plus
C'est un document extraordinaire d'apres Ces révélations sur le marché et production pharmaceutique en Inde et au Kenya qui viennent apporter une contribution et aide médicale aux nécessiteux et configure la bonne santé du citoyen tenu en compte par l'industrie pharmaceutique comme les contraintes de ce dernier entraîne anomalie social et épidémie comme cette polémique dans le monde sous-développé aurait fait signe et qu'il faut remédier.
☠️

Cela nous renvoie à la citation de Gilles Deleuze et Felecia Guattari placée en exergue de ce livre: le capitalisme a terrifié toutes les sociétés,inspirant la . Mais le capitalisme lui-même prospère sur l’idee D’une maîtrise absolue des flux,sur la production continuelle de séparations entre les bons et les mauvais flux,sur l’integration Des uns et la désintégration des autres. Le médicament illicite est alors la proue échouée du rêve logistique, le rejeton coupable d’une ambition démesurée et inassouvie,projetant un monde de circulation toujours plus nombreuses et toujours mieux classées, de flux toujours plus denses et toujours mieux canalisés-in monde ou l’accumulation du capital mettrait enfin en ordre les relations des humains par les relations des objets..
Alors que les firmes du Nord cherchent à éliminer leurs adversaires en investissant le champ réglementaire et la propriété intellectuelle,ou encore en ayant en ayant recours à des politiques de communication offensives,les acteurs de la pharmacie des pays du sud ne sont pas sans répondant.Ils mettent en œuvre leurs propres stratégies pour capter des profits, ce qui les amène parfois à œuvrer aux frontières de la légalité.
💊