EAN : 9782092589557
Nathan (07/02/2019)
3.62/5   8 notes
Un album drôle et touchant pour apprivoiser les peurs nocturnes
C'est la nuit. Dans son lit, Max entend un bruit.
Il y a une ombre pointue sur le mur. Max a peur.
"C'est encore ce gros loup poilu qui est revenu" se dit Max.
Alors il fait ce qu'il fait toujours quand il a peur, il respire et se redresse : DEHORS GROS LOUP POILU !
Un album d'Astrid Desbordes et Pauline Martin, dès 2 ans.
Que lire après Max et Lapin : Même pas peur gros loup poiluVoir plus
Si jamais un soir, dans ton lit, alors que tu t'apprêtes à t'endormir tu entends un drôle de petit bruit, comme CRR CRR, par exemple, et que cela t'inquiète (à juste titre), fais confiance à Max, il a la solution et te la montre par l'exemple dans ce nouveau tome des ses aventures. Toujours aussi mignon, le graphisme de cette série incite à la douceur et à la bonne humeur. Dès 2 ans.
Ce petit livre se moque du loup qui fait peur la nuit, pour dédramatiser les nuits. Mais pourquoi toujours s'en prendre ainsi au loup ? le texte est simple, les illustrations aussi. Pourquoi pas le petit cahier de jeux à la fin mais je n'aime pas l'idée d'écrire dans un livre.
L'avis de Louisa (9 ans) et de Claudia

Nous découvrons cette collection Max et Lapin dédiée aux plus petits.

Idéale pour la lecture du soir, ce petit album accompagnera votre enfant au moment du coucher.

L'histoire met en avant, un petit garçon téméraire a ne plus avoir peur du noir et des monstres qui sortent parfois la nuit.
Il va réussir à les chasser grâce à son courage et à son imagination.

Un album tout doux, ludique et efficace, pour aider à mieux apprivoiser la nuit et les peurs nocturnes qui arrivent parfois à cet âge.

Une série de 7 albums à découvrir dans cette collection.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Une aventure du jeune Max et de son doudou Lapin autour de la peur notamment au moment du coucher. Ici elle se matérialise par un loup, ou plutôt l'ombre d'un loup. La bonne idée de l'histoire est de montrer Max comme un acteur qui va réussir de lui-même, grâce à un tas d'astuces, à éloigner cette peur.
Les dessins malicieux de Pauline Martin viennent compléter à merveille le texte d'Astrid Desbordes.
Lien : http://boumabib.fr
É. a rigolé aux répliques de Max pour faire fuir le méchant loup poilu.
C'est une super petite histoire pour prouver aux enfants que la nuit, ils n'ont pas besoin d'avoir peur, ils sont en sécurité.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..

Et il fait ce qu'il fait toujours quand il a peur.
Il respire bien fort et se redresse comme un ours.
"Dehors gros loup poilu !" ordonna Max.