Pocket Jeunesse (20/06/2019)
3.74/5   21 notes
Et si toute votre vie n'était qu'un mensonge ?
Leora en est persuadée : aucun livre ne devrait être brûlé. Mais tout le monde n'est pas de cet avis et Leora est envoyée à Featherstone afin d'infiltrer les Immaculés. Moitié marquée, moitié immaculée, elle ne peut s'empêcher de s'interroger sur son identité. Qui est réellement sa mère biologique ? Que signifie sa ressemblance frappante avec la sorcière blanche ? Autant de questions qui hantent la jeune fille e... >Voir plus
Que lire après Marqués, tome 2 : LumièreVoir plus

Ash Princess

Laura Sebastian

3.93★ (2688)

3 tomes

Pas hyper emballée par "Marqués", le premier tome de cette série, j'attendais de voir si l'intrigue prenait de l'ampleur dans ce deuxième tome (sur trois).

C'est plutôt désespérant, car il y a de nouveau de bonnes idées comme les histoires découvertes du point de vue des marqués dans le premier tome, ici contées de celui des immaculés ; ou encore la religion des immaculés avec le principe des petits cailloux à accumuler en symbole de ses fautes puis la renaissance pour s'en libérer.
Pourtant je n'ai pas réussi à m'attacher à Leora, qui manque de profondeur comme la totalité des personnages. Ses choix et ses revirements m'ont souvent semblé incompréhensibles.

Ce n'est pas que ces romans soient mauvais. Plutôt que les thématiques, les personnages et les enjeux sont survolés, ce qui est vraiment dommage dans une saga de trois tomes !
J'arrête là, avec regret car il y avait à mon avis le potentiel de romans marquants, mais sans m'inquiéter le moins du monde de ce qu'il adviendra des personnages.
Second tome de cette fabuleuse série d'Alice Broadway.
J'avais tellement hâte de lire ce livre, j'avais totalement adoré marqué, et celui-ci est tout aussi bien.
j'était super contente de retrouver Leora, ainsi qu'Obel, Verity, Oscar... Et moins d'en retrouver d'autre, mais bon, c'est ça qui donne le sens à l'histoire.
Leora est une héroïne que j'adore, depuis le premier tome et encore maintenant. Elle est super mature, intelligente, courageuse, elle très "humaine", réelle... On peut bien s'y identifier, même si elle reste beaucoup "mieux" que tout le monde.
L'intrigue reste toujours super intéressante, on ne s'ennuie jamais, je n'ai qu'une seule envie, c'est de lire le tome trois, mais il n'est pas sortie en français, donc je vais attendre.

L'amour est une chose terrible. Est-il une seule raison de vouloir l'éprouver ? Oui. C'est une douleur nécessaire, semblable à celle que cause une pointe trempée d'encre au contact de la peau. Une douleur où fleurit la beauté.

Lire un extrait