EAN : 9782092791202
Nathan (02/09/2021)
Et si on changeait pour une vie moins virtuelle, moins consumériste, moins polluante, moins stressée, plus écologique, plus saine, plus simple, plus économique, plus épanouissante, plus minimaliste
Des livres avec des défis ludiques et faciles pour tous ceux qui veulent changer facilement, rapidement et durablement leurs habitudes et leur façon de vivre
- Des conseils pour bien démarrer, agir au quotidien et tenir bon
- Pour passer de la théori... >Voir plus
Que lire après 10 jours pour changer : Arrêter le sucreVoir plus
Saviez-vous que le sucre s'est installé comme conservateur et exhausteur de goût à la suite d'une campagne de communication financée par l'industrie sucrière américaine pour dénoncer les dangers du gras, et qui a fait le tour du monde ?

Que le sucre est une addiction ?

J'aime bien ce livre de Dominique Gassin chez Nathan - sans complaisance et efficace sur l'addiction au sucre, et surtout rempli d'astuces pour s'en sevrer : 10 défis à relever .

Il est facile à lire, les conseils sont clairs et joliment illustrés par Marlène Normand, il très ludique et joyeux - pour un sujet qui ne l'est pas.

Un guide à déguster et intégrer à sa vie quotidienne. Ça prendra du temps, mais le tout est de s'y mettre !

Je n'ai pas fait de grande découverte via ce livre mais je trouve qu'il donne envie de s'y (re)mettre, j'ai bien aimé également les recettes en fin d'ouvrage.
Un livre ludique qui regroupe dix défis faciles et adaptés à toute la famille pour comprendre pourquoi il est important de réduire sa consommation de sucre et y arriver. Un langage simple, des dessins amusants et synthétiques, des couleurs fluos et de bons conseils pour apprendre et atteindre ses objectifs. En bonus, quelques recettes healthy.

Une collection de livres colorés pour les enfants qui veulent changer facilement, rapidement et durablement leurs habitudes pour aller vers une vie plus écologique, plus saine, plus simple, plus économique, plus épanouissante et minimaliste.
Ce livre est très intéressant et abordable, mais peut-être que les défis seront compliqués à réaliser par les plus jeunes., notamment concernant al nutrition où l'auteur propose de jeter tout bonnement certains aliments pour les remplacer par peu de choses. Des conseils intéressants mais peu de place pour le plaisir, ce qui est dommage pour un ouvrage destiné aux plus jeunes.
Lien : https://www.sfmag.net/spip.p..