Robert Laffont (17/11/2022)
2.96/5   12 notes
Les secrets d'une idole fragile.
Elle dit qu'elle est un " livre ouvert " et que ses fans savent tout de sa vie. Ce n'est pas complètement vrai... De Céline Dion, star hors norme aux 240 millions de disques vendus, on ignore encore bien des choses : sa détermination à avoir une carrière à la Michael Jackson, bien avant que sa route ne croise celle de René Angélil ; ses ruses pour le faire succomber ; la manière dont elle a réagi aux accusations de viol contre... >Voir plus
Que lire après Céline Dion - La Vraie histoireVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Au fil des années, on a tellement parlé de Céline Dion, que l'on a l'impression de tout savoir sur elle. C'est presque le cas, mais j'ai quand même appris beaucoup de choses, appris ou bien confirmé, des choses que j'avais entendu sur elle, sur René Angelil, sur les débuts de sa carrière.
Cette petite fille que nous avons tant aimée, devenue femme, a été dans le coeur de presque tout le monde, on l'a aimé, on l'a chéri, on l'a écouté, on a pleuré avec elle et on a ri avec elle.
On y apprend avec un petit sourire, la cour pour que René Angélil soit autre chose que son gérant, et il faut croire qu'elle a bien réussi.
Avec son comportement, son isolation à Las Vegas, elle aura permis à la planète de supposer sur elle, d'inventer peut-être et de croire, et jamais elle n'a nié ce qui était dit.
D'un côté la petite fille de Charlemagne au Québec, qui est devenue cette grande dame, cette artiste mondialement connue, aura toujours eu ses petits secrets, et c'est de ces petits secrets que les auteurs nous parlent.
Comme je disais, pas de grandes révélations, mais c'est un livre agréable à lire, au son de la musique de Céline, pour se rappeler d'où elle vient, jusqu'où elle est allée. Comme on dit en anglais ‘'sky is the limit'' et ça Céline Dion l'aura prouvé.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Céline Dion un vaste sujet qu'on l'aime ou qu'on la déteste c'est une sacrée business - woman
on aurait pu penser que Rénée Angelil décidait de tout mais c'est toujours elle qui avait le dernier mot.
Et depuis la mort de ce dernier elle se révèle et à fait du ménage autour d'elle en remerciant tous les gens que ce dernier avant sa mort avait mis pour gérer sa carrière

Il y a des jours où, lorsqu’elle se réveille le matin, elle n’est pas bien du tout et d’autres où elle se sentirait à 100 % de ses capacités. De ce que j’ai entendu dire, je peux vous assurer que sa voix magique est toujours bel et bien là ! Mais ses problèmes de santé ne sont pas seulement physiques. Beaucoup suggèrent que, malheureusement, son problème est aussi psychologique. Céline Dion est à une étape de sa vie où elle n’est pas bien dans sa tête. C’est vraiment très triste et j’ai beaucoup de compassion à son égard. »
Personne dans la famille, pas même ses parents, ne lui en tient rigueur : l’un et l’autre n’ont pas fait d’études et ils se sont toujours débrouillés ! Et puis, il n’est un secret pour personne que Céline n’aime pas l’école. Au point que, des années après, le simple fait de voir un établissement scolaire lui tordra le ventre. Dans son collège de Saint-Jude, on raille son physique : des gosses l’appellent « vampire » à cause de ses dents mal alignées.
De nouvelles photos des deux venaient de paraître et on lui demandait si elle était en amour. Avant de répondre, Céline s’est tournée vers son équipe et leur a dit : “Je savais que ça allait mordre à l’hameçon, je savais que ça allait fonctionner, ces photos-là.” Le regard qu’elle a eu vers son équipe, je m’en souviens bien ! C’était calculé. On sait très bien aujourd’hui qu’il ne s’est rien passé entre eux, puisqu’ils ont clarifié. Peut-être était-ce une façon de montrer qu’elle était encore vivante. »
La musique coule dans ses veines, comme l’amour, le partage, le Québec. « Chez nous, on a tous eu la piqûre du showbiz, explique Céline. Mes frères et sœurs ont tous chanté avant moi. Ils en ont fait des clubs pis des tournées au Québec. Ils ont cogné aux portes et se sont fait dire non. Des fois, j’ai l’impression qu’ils ont tous rêvé ça avant moi, qu’ils se sont battus fort. Moi, je n’ai fait que récolter. Comme s’ils m’avaient dit : “Fais-le pour nous autres.” Ça m’est tout arrivé à moi. »
Elle, parce qu’elle voulait vivre sa vie, avoir un travail, un compte en banque, ne pas être soumise comme sa mère l’avait été. Lui, parce qu’il était le fils d’un père bagarreur et alcoolique et qu’il s’oubliait pour faire tenir à peu près debout une famille à la marge et rustre. À l’époque, pour subvenir aux besoins de ses frères et sœurs, Adhémar court les chantiers où il travaille comme bûcheron itinérant. L’argent qu’il rapporte à la maison est souvent dépensé par son père dans les bars.

Videos de Laurence Pieau (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Pieau
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 16h00 pour vous faire découvrir leurs coups de coeur du moment ! • Retrouvez sur lagriffenoire.com leur sélection : • • L'oubliée de Salerne - le roman de Trotula, médecin, sage-femme et féministe du XIe siècle de Henriette Edwige Chardak aux éditions le Passeur https://www.lagriffenoire.com/l-oubliee-de-salerne-le-roman-de-trotula-medecin-sage-femme-et-feministe-du-xie-siecle.html • Les Enfants du blizzard de Melanie Benjamin et Patricia Barbe-Girault aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/les-enfants-du-blizzard.html • Les cygnes de la cinquième avenue de Melanie Benjamin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-cygnes-de-la-cinquieme-avenue.html • La Dame du Ritz de Melanie Benjamin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-dame-du-ritz-2.html • Ce que je sais de toi de Eric Chacour aux éditions Philippe Rey https://www.lagriffenoire.com/ce-que-je-sais-de-toi.html • Des choses qui arrivent de Salah Badis et Lofti Nia aux éditions Philippe Rey https://www.lagriffenoire.com/des-choses-qui-arrivent.html • Angelina Jolie et Brad Pitt: Les secrets du divorce du siècle de Laurence Pieau et Hervé Tropéa aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/angelina-jolie-et-brad-pitt-les-secrets-du-divorce-du-siecle.html • La nuit des fous de Anouk Shutterbergaux éditions Récamier https://www.lagriffenoire.com/la-nuit-des-fous.html • le diable au corps suivi de le bal du comte d'Orgel aux éditions Litos https://www.lagriffenoire.com/le-diable-au-corps-suivi-de-le-bal-du-comte-d-orgel.html • Maurice Barrès - Un destin solitaire de Estelle Anglade-Trubert aux éditions du Cerf https://www.lagriffenoire.com/maurice-barres-un-destin-solitaire.html • La colline inspirée de Maurice Barrès aux éditions La délégation des siècles 9798515586256 • Un jardin sur l'Oronte de Maurice Barrès aux éditions Litos https://www.lagriffenoire.com/un-jardin-sur-l-oronte.html • Coffret Correspondance complète 1880-1922 de Marcel Proust aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/coffret-correspondance-complete.html • Jean Cocteau Chambres avec vues de Dominique Marny aux éditions Saints-Pères • le compte à rebours de Noël de Tomke et Jona aux éditions Tam Tam https://www.lagriffenoire.com/le-compte-a-rebours-de-noel.html • Cherche et trouve 1000 dinosaures de