EAN : 9782412088296
First (17/05/2023)
4.5/5   10 notes
Quand le désir de grossesse se transforme en obsession.

"Mon bébé, d’ici quelques jours, je saurai si tu t’es installé ou pas. Comme tous les mois, j’y crois fort. Hier, j’ai eu des nausées. Évidemment, je n’ai pas pu pas m’empêcher de penser : « Et s’il était là ? Et si c’était un début de grossesse ? » Bien sûr que ça peut être en lien avec les règles ou même la tartiflette abusée de la veille ! Mais j’ai envie d’y croire. Je continue d’y croire. Ta... >Voir plus
Que lire après T'attendreVoir plus
Moi qui essaie depuis 2 ans et demi d'avoir un enfant. J'ai trouvé ce livre très juste. Lorsqu'on souhaite un enfant chaque mois est une nouvelle déception, qui peut comprendre ? Vers qui se tourner? J'ai été plongée dès le début, sûrement parceque j'aurais pu écrire ces mots, parce que moi aussi j'ai été prête à tout pour avoir cet enfant qui se fait attendre, tout le monde a son idée sur la question de pourquoi ça ne marche pas.
Bref impossible de le lâcher jusqu'à me faire pleurer a la fin... Et non ce ne sont toujours pas les hormones qui parlent ;)
Je conseille à toutes personnes qui est aussi dans cet attente mais surtout le faire lire a son entourage car ils auront peut-être enfin la réaction qu'on attend d'eux ;p
Un livre très prenant, bouleversant, qui nous plonge dans la tête et les émotions de Maxime. On y découvre ses pensées et sa vie, et on peut essayer de mieux comprendre ce que l'on peut ressentir en attendant une grossesse qui tarde à venir. de l'humour, une écriture fluide, et beaucoup d'émotions. Une très bonne lecture.

Je n'ai aucune raison de vouloir un deuxième enfant, et je pense que c'est la meilleure des raison.
Je n'attends rien de toi. Je n'attends pas que tu me complètes ou que tu répares quelque chose, je n'attends pas non plus que tu solidifies notre couple avec ton papa. Je n'attends rien.
Je t'attends, tout simplement.
Je commence aujourd'hui et en fait si, je sais pourquoi je fais ça.
Je commence aujourd'hui parce que j'ai mes règles. Magnifique entrée en matière. Si plus tard, t'as besoin de mon aide pour écrire un poème bucolique, n'hésite pas, je serai ta plume !
Je me souviens encore du matin où je me suis réveillée et où j'ai senti en moi l'envie d'avoir un deuxième enfant, de connaître une deuxième grossesse, un deuxième accouchement, une deuxième épisio.
Nan, je déconne, ça je m'en passerais.
Liste d'idées de prénom
Garçon
Jean-Pierre
(Je déconne, viens, même si t'es un garçon, on trouvera ! Charles-Baudoin ? Ok, j'arrête.)