Le Cherche midi (19/11/2009)
3.75/5   4 notes

30 ans, cela semble peu, mais cela a suffi à bouleverser nos vies quotidiennes, nos façons de voir le monde et nous-mêmes, notre vision de l avenir. À cette occasion, une marque nous a donné une carte blanche exceptionnelle, qui était aussi un défi : donner en toute liberté la parole à 30 auteurs, qui nous livrent leur vision de 30 ans de vie française avec chacun son mode d expression. Théodore Zeldi... >Voir plus
Que lire après Et soudain, ils se parlèrent : 30 ans de vie françaiseVoir plus
Ce livre nous fait passer un super moment. Edité par Mcdo (ce n'est pas une blague), on ne parle ni de Bigmac ni de frites mais des différents régimes proposés par les magazines féminins. le livre ne parle pas que d'alimentation, les différents auteurs (tous connus voire très connus) nous propose différents articles sur la vie quotidienne et culturelle des français ou de culture francophone depuis 1979. C'est drôle tout en étant très intéressant. Je vous conseille vivement de regarder les illustrations de Pénélope Bagieu "ma mère et moi". Elle répertories les différences chez une fille de 30 ans en 1979 et une fille de 30 ans en 2009. Je pensais jamais dire ça de ma vie mais merci Mcdo de nous offrir ce très sympathique livre pour ses trente ans d'implantation sur le seuil français.