Florence Bertrand (Traducteur)
Presses de la Cité (07/01/2010)
3.38/5   62 notes

Maxine Williams a trois adorables enfants, une carrière prenante et une vie bien remplie. Mais elle a également un ex-mari, Blake, aussi irrésistible qu'exaspérant. Brillant, charismatique, fantasque, Blake n'a qu'un seul défaut : il n'est pas doué pour la vie conjugale et sa quête incessante de plaisirs a eu raison de leur mariage. Des années plus tard, Maxine, psychiatre de renom à Manhattan, où elle &#x... >Voir plus
Que lire après IrrésistibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Visite à la librairie : deux livres de poche achetés, un livre offert. Belle aubaine.
Sauf que la sélection n'est pas royale, elle s'avère plutôt cornélienne : ou une bluette ou un manga, pas d'autre choix.
J'ai choisi « Irresistible » de Danièle Steel.
Et comme je n'aime pas laisser un livre orphelin de lecture, celle-ci s'en est suivie.
Et je me dis qu'il faut lire ce genre de livre pour mieux comprendre le mal être d'Emma Bovary , et expliquer le mot « Bovarisme » : L'héroïne est encore jeune, belle, exerce une profession qui la comble, mère de trois enfants en bonne santé, ah, un hic, elle est seule car divorcée mais en excellents termes avec son ex , un homme profondément séduisant, richissime, beau qui possède un jet privé , un yacht, un appartement à New York, Londres, un palais à Venise, un Riad à Marrakech… , dommage, pas de château en Espagne, mais j'en oublie.

Bon de quoi passer un petit moment à rêver ! et puis, je sais que ce livre va faire des heureuses, certaines de mes copines qui aiment l'eau de rose et les happy -end.

Cela fait depuis plus de 30 ans que je lis les romans de Danielle Steel, et j'ai bien aimé Irrésistible.
On a comme souvent une femme forte (Maxine) et elle s'entend bien avec son ex-mari (Blake).
Ils ont trois enfants ensemble et ont une relation d'amitié, très forte.
Maxine va rencontré quelqu'un et souhaiter aller plus loin.
Classique, prévisible (je connaissais la fin dès le début) mais ça le fait !
Si vous voulez une petite lecture de vacances, parfaite pour le dernier jour de vos vacances alors c'est pour vous :)
Ce n'est pas un grand roman mais il se lit bien, je l'ai dévoré avec plaisir et je lui mets quatre étoiles.
C'est un livre qui se lit bien et qui permet de decompresser avec des personnages attachants.
J'ai préféré les passages sur la vie de Maxine, son travail, ses enfants, sa maniére de gérer le quotidien surtout lorsque Charles entre peu à peu dans vie. Un peu déçue par la fin mais le livre est agréable à lire.
2014 - Histoire longue et souvent répétitive, accrochant on veut tout de même connaître la fin, va t-elle se marier avec Charles ?

Quand on a des enfants, on est en quelque sorte liés l'un à l'autre pour toujours. Mais je dois admettre que si nous n'avions pas cela, il me manquerait. Nous nous entendons toujours bien et c'est important, surtout pour les enfants. Ce serait triste pour eux si leur père et moi nous détestions.
La psychiatrie me fascine depuis toujours. Et j'adore travailler avec des adolescents. On a l'impression d'avoir plus de chances d'obtenir des résultats. Avec des patients plus âgés, les pathologies sont installées. Et puis, je ne me verrais pas dans un cabinet ultrachic de Park Avenue à écouter des épouses névrosées ou des agents de change alcooliques qui trompent leur femme.
Malgré l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre, leur couple ne fonctionnait pas. Ne fonctionnait plus. Il voulait s'amuser, tandis qu'elle préférait se consacrer à ses enfants et à son travail. Ils étaient trop différents. Cela avait été excitant quand ils étaient jeunes, mais elle avait mûri, et lui non.
Dans une telle situation, il est très difficile de garder les pieds sur terre. Bien sûr, il aurait pu choisir une autre voie et consacrer sa fortune à des œuvres philanthropiques. Il le fait, d'ailleurs, mais il ne s'en occupe pas personnellement. Il se dit que la vie est courte, qu'il a eu de la chance, et il veut prendre du bon temps. Il a été adopté et, bien que ses parents adoptifs aient été gentils et affectueux, je crois qu'il a toujours eu un sentiment d'insécurité. Il veut saisir tout ce qu'il peut, avant que quelqu'un le lui prenne ou qu'il le perde.
Mes chers amis, commença-t-il, nous sommes réunis ici aujourd'hui pour unir cet homme et cette femme, et d'après ce que je comprends, ou ce que je devine, ils ont été unis par le passé (...)