Prince Eleven tome 10 sur 10
Kurokawa (18/08/2011)
3.57/5   14 notes
Perturbée par ses sentiments pour Kazuma, Midori peine à se concentrer sur le terrain. L’éloignement de son compagnon de jeu, transféré dans un hôpital lui dispensant des soins plus appropriés, n’arrange pas la situation. Et lors des championnats d’hiver, Midori est si distraite qu’elle se voit obligée de quitter le terrain… Saura-t-elle enfin lire dans son coeur ?
Que lire après Prince Eleven, tome 10Voir plus
Midori est seule. Elle n'a plus le coeur à jouer au football. Elle est même remplacée lors d'un match dans lequel elle ne commettait que des erreurs. La pauvre est tellement désappointée qu'elle souffre au lieu de prendre plaisir à jouer. C'est alors que Tsukasa vient lui remonter le moral et lui annonce qu'il tient absolument à la rencontrer lors du dernier match de finale pour lequel elle s'était tant préparée. Avant cette rencontre, elle va rendre visite à Kazuma pour lui avouer ses sentiments envers lui. ...
Bon, dernière critique et ne rien vous apprendre sur la fin. Dans l'ensemble, j'ai aimé cette série romantique. le thème et la toile de fond sont originaux. Toute l'histoire repose sur un trio improbable. Midori est mise en scène et est partagée entre sa vie de garçon et de jeune femme. C'est de façon assez habile que l'auteure joue avec son androgynie. Ca crée tour à tour des situations burlesques, tendues, dramatiques, pleines de suspens et c'est là qu'est l'intérêt de toute l'histoire. Si vous êtes amateurs de football, vous ne trouverez pas vraiment votre bonheur dans ce manga, le football n'est qu'un prétexte, un fil rouge. Il est même absent de certains épisodes. C'est juste la cause des rencontres des héros et aussi l'ingrédient qui met en valeur leur caractère. C'est bien construit, j'avais peur de m'ennuyer sur la fin mais avec ses rebondissements inattendus, l'histoire échappe à la monotonie. Bon, ce n'est pas le livre qui me marquera pour longtemps mais l'important, c'est que j'ai vraiment eu du plaisir à lire ce manga.
Dans le volume précédent, Tsukasa quittait Midori en faisant comprendre à cette dernière qu'elle était amoureuse de Kazuma, et que c'était seulement par attachement et habitude qu'elle restait avec lui.

Midori est blessée, elle a mal car même si Tsukasa n'est pas son grand amour elle l'aimait sincèrement. Elle a mal car celui-ci souffre beaucoup de cette séparation, et elle a mal car Kazuma lui semble maintenant si loin. Elle perd sa bonne humeur et son envie de jouer, jusqu'à ce que Tsukasa lui fait comprendre qu'il faut qu'elle réagisse.

Ce dernier volume est plutôt satisfaisant, il contient tout ce qui a fait la série jusque là, beaucoup de sentiments, du foot, de l'amitié et de l'humour, même si le début est un peu triste. Il apporte également beaucoup d'espoirs et les personnages principaux sortent grandis de leurs expériences douloureuses.

On a également le droit à des petits passages du futur, le mariage de Kazuma et Midori, leur enfant, leur choix de vie, on y voit la même chose pour Tsukasa qui est aussi un personnage principal.

Ce dernier tome est sympa mais peut ressembler un peu trop à un conte de fée. En effet, tout est bien qui finit bien, mais à part cette légère impression, on est tout de même heureux de voir que ça se passe bien pour tous. On regrettera peut-être qu'il n'y ait pas eu plus de développement sur le travestissement de Midori.
Lien : http://www.onirik.net/Prince..
Une fin très décevante en vu de ce que l'auteur semblait promettre à ces débuts. L'évolution des personnages est beaucoup trop rapide pour paraitre cohérente. Et les grandes déclarations d'amour tombent à plat tellement elles sont mielleuses et convenues. Une série que je regrette d'avoir achetée.

critiques presse (1)
Mangagate
05 septembre 2011
Un dernier tome dans l'esprit de la série et donc toujours assez confus sur sa démarche.

Lire un extrait