Le Cherche midi (23/11/2006)
4.45/5   31 notes
Ceux qui aiment ses personnages longilignes au grand nez et à l'humour cynique ont de quoi se réjouir, le Voutch nouveau est arrivé. On y retrouve ses thèmes chers : le couple toujours mis à mal - cet homme au restaurant, disant à sa compagne : «Vraiment, Chloé, votre réaction me surprend beaucoup : d'après maman, je suis l'homme idéal.» -, notre société de consommation, mais aussi l'art qui se prend au sérieux - cette femme horrifiée disant à sa femme de ménage : «... >Voir plus
Que lire après Le futur ne recule jamaisVoir plus
Merci à Presence. Personnages aux grands nez dans des décors joliment colorés. Un dessin par page avec sa légende à l'humour noir. Celles qui me font le plus rire sont celles concernant le monde absurde de l'entreprise.
« le futur ne recule jamais » est un recueil de dessins humoristiques de Voutch. Comme à son habitude, un crayon dans une main, un pinceau dans l'autre, il crée en une image et une remarque une critique ironique et acerbe de la société moderne. Prêt pour un peu d'humour pour vous dérider ?

Comme à son habitude Voutch aime montrer les travers de la société à travers ces bourgeois hautains et insensibles, ces vieux pleins de mauvaises sagesses, de parents décalés du monde réel qui mettent des espoirs dans leurs enfants, du temps qui passe trop vite, l'incertitude médicale… Pas de pitié pour la société et tout le monde en prend pour son grade.

Le médecin qui dit à sa patiente : « Bonne nouvelle. D'après Google, vous n'avez rien. » est bien symbole de notre société. Combien de personnes se renseignent sur des problèmes de santé avant d'aller consulter et après pose des questions suite à leur recherche ? Beaucoup trop à mon avis. Mais j'ai l'expérience que mon médecin qui ne connaissait pas ma maladie a fait une recherche sur Google et a trouvé la réponse sur Wikipédia.

Voutch est un peintre sarcastique de notre société que j'apprécie beaucoup et qui me fait toujours rire. Mettre des paroles de mecs en manque de sexe dans la bouche d'un oiseau cela me fait beaucoup rire. Surtout quand le mâle affirme : « Okay, okay : je suis le Prince Charmant et je cherche une femelle disponible pour m'accoupler, ça te va, comme ça ? ». Et sur la page juste en face, une femme dans son lit est effrayée lorsqu'un homme ouvre sa chemise et sur le tee-shirt en dessous, il y a un grand A d'inscrit. Elle s'écrit : « Ah, mon Dieu ! Je suis perdue ! L'Amour avec un grand « A » ! ». En lisant cela, je rigole toute seule comme une pintade.

Les idées sont un peu mornes et vous avez besoin de rire un peu ? Prenez un livre de Voutch, installez confortablement et apprécier l'humour voutchien. Vous allez voir, vous allez vous sentir mieux après.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Comment vous dire...
Si le cynisme, la veulerie, le non sense et la bêtise humaine peuvent se combiner avec bonheur, c'est exclusivement dans un dessin de Voutch et dans la ou les quelques lignes qui l'accompagnent.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
luxe, calme et volupté,
grincements de dents et
gens ridiculement nés.

Ce serait une définition juste et poétique. Presque parfaite pour cette oeuvre sans nul autre pareille.
Drôle, satirique, simple et efficace. Un style Voutch, qui ne ressemble à aucun autre. Pour toute personne souhaitant se changer les idées, prenez un Voutch et ça repart.

Surtout ne le prenez pas mal, mais ce sera notre dernier dîner: Francis et moi, nous avons très envie de changer d'amis.
- Personne ne sortira de cette pièce avant que nous n’ayons pu répondre à ces 2 questions : a) Qui a organisé cette réunion ? b) Dans quel but ?
Bonne nouvelle. D'après Google vous n'avez rien.

Videos de Voutch (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Voutch
le grand tourbillon de la vie (nouvelle édition) de Voutch aux éditions du Cherche Midi
https://www.lagriffenoire.com/1080147-bd-le-grand-tourbillon-de-la-vie---nouvelle-edition.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionscherchemidi