Solar (28/05/2014)
Les mug cakes, importés des USA, permettent de concocter en cinq minutes top chrono un savoureux dessert avec seulement les ingrédients nécessaires à la préparation de la recette, une fourchette, un mug et un micro-ondes ! Cuit directement dans la tasse, ce gâteau se décline en salé et sucré pour des résultats inédits ! Armée de son imagination et du minimum vital d'ustensiles, l'auteur propose des recettes testées et variées à faire chez-soi pour assurément d'inten... >Voir plus
Que lire après Mug cakes craquants - Les délices de SolarVoir plus
Visuellement, ce livre est une réussite. Les recettes sont accompagnées d'une photo en pleine page. Généralement, cela donne envie de tester la recette.
Personnellement, je n'ai pas tout testé. Il y a quelques recettes que ne me tentaient vraiment pas.
Le principe du mug-cake est intéressant. C'est une technique qui convient aux étudiants uniquement munis d'un micro-onde. La consistance de ces gâteaux n'est pas tout à fait la même qu'avec une cuisson au four. le visuel est aussi moins alléchant dans la réalité. Avec peu de chose, le gâteau est fait. Je vous conseille de le manger rapidement.
Ces toutes petites quantités sont un problème pour moi. Avec un litre de lait, vous pouvez faire un grand nombre de mug-cake. Trop pour le bien de notre santé. Reste qu'il est parfois difficile de réutiliser les ingrédients entamés.
Ces recettes sont parfaites pour les babysitter… en l'absence des parents et comme récompense.