EAN : 9782092558003
Nathan (02/04/2015)
4.33/5   3 notes
T'choupi accompagne les petits dans l'apprentissage des toutes premières notions : les chiffres, les couleurs, les lettres et les contraires.
Que lire après Le livre d'éveil de T'choupiVoir plus
Voici le livre d'éveil de T'choupi qui présente les bases : les couleurs, les chiffres, les lettres, les formes et les contraires !

Je trouve ce livre d'éveil excellent car il aborde toutes les premières notions importantes à l'enfant. Et quoi de mieux que de le faire avec l'un de leur personnage préféré, à savoir T'choupi ?

Le livre se compose de 4 parties différentes :

- Les couleurs : une double page par couleur avec différent objet en relation avec la couleur. Puis une double page comme nuancier où l'enfant est invité à choisir sa couleur préférée.

- Les chiffres : Grâce à divers animaux, T'choupi apprend à compter. le chiffre est marqué mais est également représenté par un animaux et aussi par des points. Il y a également la célèbre comptine "un, deux, trois , allons dans les bois...".

- Les lettres : Chaque lettre est indiquée, avec en exemple un objet qui commence par cette lettre.

- Les formes et les contraires : Chaque forme est représentée sur une page et sur l'autre on y voit T'choupi avec un objet ayant cette forme. Pour les contraires, T'choupi se met également en scène à plusieurs reprises.

Bref, vous l'aurez compris c'est un excellent livre d'éveil à offrir aux petits bouts de choux qui se préparent tout doucement à l'école maternelle.

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Le livre d'éveil de T'choupi, pour aborder les premières notions d'apprentissages. Un livre qui se décline autour de 4 grands thèmes : les chiffres, les couleurs, les lettres et les contraires. Un livre qui se décline aussi en applications sur iPhone, ipad et Windows 8. Avec ses 62 pages il a de quoi occuper BBB un long moment !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..