EAN : 9782707190833
La Découverte (07/07/2016)
3.5/5   1 notes
Trop de visions segmentées occultent la réalité complexe de l'humanitaire – facteur déterminant pourtant de la survie et du rétablissement de la dignité de millions de personnes et lieu de l'engagement de centaines de milliers d'autres. Pour la saisir, de même que ses enjeux et frontières, il faut revisiter d'abord sa généalogie. Puis en montrer les émergences successives, les transformations et mutations progressives et les dynamiques à travers ses acteurs non gouv... >Voir plus
Que lire après Une histoire de l'humanitaireVoir plus
Livre intéressant qui retrace l'histoire de l'humanitaire et ses enjeux.
On y retrouve les grands tournants de l'histoire de l'humanitaire et ses critiques, les réponses aux catastrophes, ou encore la naissance des grandes organisations internationales qui gravitent encore aujourd'hui à travers le monde.

Lire un extrait
Video de Philippe Ryfman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Ryfman
Le mardi 12 juin 2007, le Club Stratégies www.leclub.org recevait Philippe Ryfman, avocat, professeur, chercheur associé au département de sciences politiques de l'Université Paris-I-Sorbonne et expert-consultant auprès d’ONG, de gouvernements et d’institutions internationales.