EAN : 9782092565094
Nathan (03/03/2016)
4.33/5   3 notes
C'est le début de l'été ! Liv est impatiente de retrouver sa belle robe à bretelles. Mais Liv a grandi et sa robe est maintenant trop courte ! C'est à contre coeur qu'elle la donne à sa petite soeur Emy...
Que lire après Mes petites histoires Montessori : La robe d'étéVoir plus
- La robe d'été

L'été arrive a grands pas. La maman de Liv et d'Emy ressort les belles robes de l'été dernier. Mais Liv n'est pas contente car ses robes sont trop petites pour elle, par contre elles vont très bien à Emy. Heureusement Maman trouve une très belle robe toute neuve pour Liv.

Ces deux petits albums prônent la célèbre méthode Montessori !

Ici, le premier album traite des soins donnés aux animaux. A la fin, nous avons deux très belles illustrations de deux types de mésanges. Dans le second album, c'est plutôt sur la colère et la jalousie. A la fin de l'album, nous retrouvons une solution pour évacuer sa colère.

Et comme dans les autres livres de la collection, j'aime toujours autant les jolies illustrations pastelles.

Bref, deux histoires du quotidien assez simple !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Mes petites histoires Montessori est une collection d'histoires simples et poétiques inspirées de la vie réelle. Elles sont écrites et conçues par une éducatrice Montessori, pour les enfants dès 3 ans.
A la fin de chaque histoire, une activité ou une page documentaire prolongent la lecture et permettent d'approfondir les connaissances des enfants.
Les illustrations sont très jolies, le trait de crayon est fin et les couleurs sont douces.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Dans La robe d'été, C'est le début de l'été ! Liv est impatiente de retrouver sa belle robe à bretelles. Mais Liv a grandi et sa robe est vraiment trop courte ! C'est à contre coeur qu'elle la donne à sa petite soeur Émy… Un album pour évoquer le corps qui grandit au fils des saisons, mais aussi pour parler de jalousie et rivalité dans la fratrie. En fin d'ouvrage on y trouve des petits conseils pour mieux gérer sa colère.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..