Les clans Seekers tome 3 sur 3
R-jeunes adultes (15/06/2017)
3.65/5   10 notes
Toute sa vie, Quin a été la marionnette de son père, qui en a fait une tueuse afin que le pouvoir reste aux mains de leur famille. À peine libérée de son emprise, voilà qu'elle se retrouve piégée à nouveau, otage d'un complot fomenté depuis des siècles. Toutes les pièces en sont désormais en place : l'esprit du meilleur ami de Quin, Shinobu, est corrompu ; son ennemi juré, John, s'est allié avec la Jeune Effraie, et les Veilleurs, assoiffés de sang, sont éveillés un... >Voir plus
Que lire après Les Clans Seekers, tome 3 Voir plus
Voilà le tome qui clôt la trilogie des seekers en révélant leurs origines.
Quin apprend comment les voyages interdimensionnels ont été découverts et comment sont nés les Effraies.
Chaque chapitre est relaté du point de vue d'un personnage différent et le fait qu'il soit très bref permet de lire très vite.
J'avoue avoir pris ce tome car j'avais lu les deux autres mais je n'en avais pas trop envie. Finalement, je l'ai préféré au précédent. Il s'attarde moins sur les relations amoureuses des protagonistes et se concentre plus sur la saga des seekers. C'est plus intéressant. C'est le tome qui ferme toutes les pistes ouvertes et l'épilogue est plutôt satisfaisant.
Dans l'ensemble, c'est une série plutôt originale mais qui pêche par ses personnages peu attachants.

A partir de 13 ans
Les clans Seekers est une saga qui est loin de faire l'unanimité et fait un peu office de petit ovni chez La Collection R. Si le tome 1 avait été brouillon, il m'avait toutefois fait espérer un univers qui valait la peine qu'on s'y intéresse. le tome 2 me l'avait confirmé et, malgré quelques longueurs, ce dernier tome clôture avec brio cette série hors-norme.

-- Un univers qui vaut le détour --

Quin, Shinobu et John se connaissent depuis l'enfance et sont des Seekers. Que sont les Seekers exactement ? C'est là tout ce que cette saga vous propose de découvrir. Défendeurs de la veuve et l'orphelin, chevaliers des temps modernes, ils font le bien mais sont aussi bien plus complexes et mystérieux qu'on peut le croire. Quelles sont leurs origines ? L'auteure dévoile des éléments au fil des tomes avec une grande maîtrise et on se pose mille questions. Ce tome 3 nous révèle absolument tous les secrets des Seekers, comment ils ont été créés, pourquoi sont-ils en guerre aujourd'hui et comment se sont créés les différents clans. On suit tous nos personnages qui continuent d'évoluer au fur et à mesure qu'ils découvrent leurs origines et des petits nouveaux font leur apparition. Malgré quelques longueurs, des moments très descriptifs où il ne se passe pas grand chose, j'ai toutefois beaucoup aimé ce dernier tome qui est grandement maîtrisé par l'auteure. Tous les aspects de son univers prennent ici un sens et je reste impressionnée par la richesse et la cohérence du monde qu'elle a créé. Les personnages sont tous très bien construits, attachants et évoluent au fil des évènements. Nous les suivons toujours chacun leur tour au fil des chapitres et ils sont tous très intéressants à suivre. Enfin, le final est très bien mené, une bataille, un épilogue, bref une excellente fin.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, une saga qui n'aura pas su sortir du lot à cause de son premier tome un peu brouillon et c'est bien dommage. Malgré un univers très riche et complexe, pas facile à aborder, il vaut vraiment la peine pour son originalité et sa cohérence. Ajoutez à cela des personnages très intéressants et attachants et vous obtenez une belle série à découvrir.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
"Les clans Seekers" est une trilogie assez déroutante, après un premier tome assez brouillon, le second tome à relancer l'intérêt du lecteur, même s'il reste un je-ne-sais-quoi qui le rend méfiant quant à l'évolution du récit et au destin de Quin. "Le danger est partout clos cette série de façon plus que satisfaisante. Par contre les couvertures des romans sont magnifiques, entre esprit gaélique et fantastique.

On ne sait pas si c'est le lecteur qui s'est habitué au style et à l'univers complexe créé par Arwen Elys Dayton ou si l'auteure a enfin trouver son rythme mais ce dernier tome insuffle un rythme soutenu aux personnages qui vont devoir raffermir leurs appuis et faire montre de toute leur volonté pour vaincre et survivre face à cette malédiction qui touche les clans Seekers.

Chacun des personnages que ce soit Quin, Shinobu - qui est en très mauvaise posture, John ou encore la jeune effraie - que l'on place un peu dans le même panier car elle ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants des origines - vont être confronter à des découvertes pour la plupart difficiles à digérer, auxquelles ils vont devoir s'adapter, plus ou moins bien. Face à tous ces évènements, le lecteur se rend compte que les personnages ne sont plus des ados caractériels mais de jeunes adultes responsables. En même temps auraient-ils réussis à survivre s'ils l'étaient restés?...

Ce dernier opus est celui de la vérité. Tous les mystères et autres secrets sont révélés. Arwen Elys Dayton, pour rendre le récit plus fluide, alterne révélations chocs, et action. Ce qui est un procédé efficace pour maintenir le lecteur en alerte constante. Les pages tournent toutes seules et remarquablement vite.

Le dénouement est très bien amené, et méritent bien tous les balbutiements de l'auteure. Certaines révélations s'avèrent renversantes.Concernant les effraies, le lecteur en est resté comme deux ronds de flan. Après cette découverte, le lecteur est curieux de lire les prochains romans d'Arwen Elys Dayton, qu'il va falloir surveiller de près.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Ce tome est le dernier de la trilogie des Clans Seekers et j'avais hâte de connaître le dénouement de cette histoire !

Je vais éviter de vous faire un résumé perso, parce que je pense que j'en dévoilerai trop et que si vous n'avez pas lu les tomes précédents, ça vous gâcherait le plaisir de la découverte.

Nous retrouvons nos héros éparpillés aux quatre coin du monde. Chacun poursuit sa quête, chacun de son côté découvre la vérité et elle n'est pas toujours belle à voir, facile à accepter.
Ce tome est celui où l'auteure nous dévoile tous les mystères, où nous avons toutes les réponses, même celles des questions qu'on ne se posait pas (enfin ça m'est arrivé) !
Comme pour les autre tomes, Arwen Elys Dayton ne ménage pas ses personnages, ils vont d'espoir en désillusions et doivent alors repenser tous leurs plans, reprendre tout à zéro. La victoire n'est pas un chemin facile et elle a souvent le goût amère de ce qu'ils ont dû laisser en cours de route.
Je ne sais pas où Arwen Elys Dayton a trouvé tout ça, mais on ne peut pas lui reprocher de manquer d'imagination. Et le tout tient parfaitement la route ! Son univers est très bien pensé, elle crée sa propre « mythologie » et j'ai adoré découvrir tout ça au fil des pages.
Je ne m'attendais pas à découvrir tant de choses, mais ça en explique pas mal d'autres. Et surtout, pour une fois, je suis totalement en accord avec la fin.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Distorseur, c'est un troisième tome qui mettra la touche finale absolument parfaite à cette série, qui nous fera vivre une toute dernière aventure tout simplement extraordinaire, incroyablement haletante et intense !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

"Le soulagement de Shinobu était si grand qu'il se sentit faiblir un peu. Il appuya sa tête sur la poitrine de Quin, qui continuait à se lever et à s'abaisser sous son front. C'était le plus beau mouvement qu'il ait jamais senti et il avait bien le droit d'être romantique à présent."
Mon vieux maître m'a dit un jour que l'essentiel n'était pas d'avoir un esprit vif ou des plans ingénieux. Le plus important c'est d'avoir bon coeur, parce qu'un bon coeur fait toujours des choix avisés.
Le plus important est d'avoir bon cœur, parce qu'un bon cœur fait toujours des choix avisés.
On meurt à force de se préoccuper des autres.

Videos de Arwen Elys Dayton (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arwen Elys Dayton
J'ai commencé beaucoup de séries littéraires, mais j'ai décidé d'en abandonner certaines. Retrouvez mes chroniques de ces livres ici : http://wp.me/p5BGEC-My
Livres mentionnés :
- le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard : http://amzn.to/1oob6iH * - Les enquêtes en bibliobus, de Ian Samson : http://amzn.to/1QI4ORR * - Les clans Seekers, d'Arwen Elys Dayton : http://amzn.to/249KLpm * - Mystic City, de Theo Lawrence : http://amzn.to/1Wr6GT9 * - The Mortal Instruments, de Cassandra Clare : http://amzn.to/1Q0YQ26 * - Monster High, de Lisi Harrison : http://amzn.to/1RMsucN * - La Maison de la nuit, de PC & Kristin Cast : http://amzn.to/1Q0YXe9 *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Stalling" by Topher Mohr and Alex Elena (Free use in the YouTube Creator Library)