EAN : 978B007ZUIRHQ
cercles d'art (01/01/1986)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Anthologie des écrits sur l'artVoir plus
Je te l'ai dit pour les nuages
Je te l'ai dit pour l'arbre
De la mer
Pour chaque vague pour les oiseaux dans les feuilles
Pour les cailloux du bruit
Pour les mains familières
Pour l'œil qui devient visage
Ou paysage
Et le sommeil lui rend le ciel
De sa couleur
Pour toute la nuit bue
Pour la grille des routes
Pour la fenêtre ouverte pour
Un front découvert
Je te l'ai dit pour tes pensées
Pour tes paroles
Toute caresse toute
Confiance se survivent ..

"Dire l'amour "aux éditions Folioplus Classiques.
Il faut savoir qu’il y a deux manières de voir les objets, l’une en les voyant simplement, et l’autre en les considérant avec attention Poussin

Je ne connais pas de meilleure définition du mot art que celle-ci : « l’art c’est l’homme ajouté à la nature »
Cette citation prend toute sa valeur, lorsque l’on apprend qu’elle a été écrite par van Gogh

Il est des œuvres que l’on aime au premier contact, d’autres ne se livrent à vous qu’après une longue fréquentation Jean Paul Delreux

… tout ce qui peut exciter en nous la perception des rapports est beau Diderot

Cette Anthologie est un recueil de citations. Pourquoi et comment citer des citations de citations ?
Ce qui importe, me semble-t-il c’est de citer les citations choisies par Eluard et d’indiquer leur ordre.
Mais bien entendu, comme pour toute citation, le choix de ces citations exprime ma sensibilité personnelle.